gebouye a écrit le 21/11/2012 à 12h40: |
|  | C'est un peu le souci quand on se retrouve à s'occuper d'un cheval qui n'est pas le sien ... Après si elle ne rebloque pas à cet endroit et qu'elle prend confiance, il se peut que ça passe facilement.
En tout cas il faudra bien voir ça avec ton père, et peut être qu'aussi les cours de dressage à venir vont leur permettre de tisser un lien entre eux, ce qui leur serait profitable ^^ |
|
|
Tout à fait.
Bon je n'y tenais plus, j'ai sorti Baghee entre deux averses.
Elle a bien rebloqué au niveau des travaux, bien qu'elle ait mis moins de temps à passer qu'hier. J'ai plus ou moins réussi à trouver quand je peux lui demander de faire un pas, en général je tombe juste et elle fait bien un pas, mais seulement un seul! Donc c'est quand même long.
Y'a deux ou trois fois ou elle est même repartie au pas seule, sans demande de ma part donc bien sur j'ai bien félicité!
Une fois passé les travaux, elle bloque 10 mètres, plus loin. Là je commence à me dire qu'on est pas sorties de l'auberge si elle me trouve un truc tous les 10 mètres.
Finalement, même technique, une seule issue possible, le chemin que j’ai décidé, on passera quand tu l'auras décidé mais on passera! Elle est bien restée bloquée 5 minutes.
Sauf qu'elle a continué son cirque de je m'arrête tous les 5 mètres. J'en pouvais plus. Elle faisait un pas, s'arrêtait, refaisait un pas ... pas franche du tout.
On finit par arriver à un chemin. Elle s'arrête une énième fois, sauf que là il n'y avait rien et surtout je sentais qu'elle avait surtout pas envie de bosser. Elle baissait la tête pour bouffer, faisait sa tête de bourrique. Je commençais sérieusement à perdre patience. Du coup je l'ai forcée à passer. Je lui ai mis une bonne gueulante et collée au trot.
On a trotté un bon bout de temps, je la motivais à la voix quand elle ralentissait. Elle m'a fait 2 arrêts blocages au cours du trot ou il a fallu que je l'engueule pour qu'elle passe.
Finalement à la fin du chemin je la repasse au pas et après ça elle a été parfaite. Elle ne s'est plus arrêtée une seule fois, on a croisé toutes sortes de choses et rien. Rênes longues. Elle a accepté de prendre les chemins que je choisissais. Elle marchait d'un pas allant, la petite juju parfaite. Elle est même allé voir un monsieur qui transportait des planches.
Pendant 20 minutes de pas, je n'ai pas une seule mis de la jambe ou du lui demander d'avancer.
Que du plaisir.
Mais du coup, je sais pas. Est ce qu'elle a du mal à se lancer? Est ce qu'elle a besoin qu'on s'impose? Est ce qu'elle a besoin d'être secouée?