gebouye a écrit le 26/10/2012 à 11h42: |
|  | Ah m***e à ce point là ???
C'est dingue quand même de la part d'un pro, il devrait avoir honte de rendre un cheval à ses proprio dans cet état
Surtout qu'elle était arrivée bichonnée
Est ce que vous prévoyez quelque chose contre le débourreur ? Car même s'il a fait son taf, faut voir l'état de la jument en arrivant ...
Pense quand même à prendre des photos de la belle sous toutes les coutures si vous pensez ouvrir un contentieux avec lui !!
Juste une question : le fait qu'elle est la corne super usée, ça signifie qu'il n'a pas utiliser les hyposandales non ?? Du coup, les photos qu'il vous a envoyé pendant les mois de débourrage, c'était juste pour la parade ??
|
|
|
Honnêtement non moi je ne me lance pas là dedans. Déjà parce que c'est de la perte d'énergie et parce que je sais que ma jument est pas en danger.
Le maréchal l'a trouvée abattue mais moi je partage pas cet avis, elle vient me voir au trot, elle se laisse pas faire par ses copains ... Par contre oui elle est plus calme à l'attache mais c'est pas une tare.
J'avoue que le coup des hipposandales je ne comprends pas non plus. Le mf a dit qu'ils auraient mieux fais de la ferrer (bon là je peux rien dire c'est moi qui voulait pas) ce à quoi je lui ai répondu qu'il valait mieux pas si c'était aussi bien fait que le parage.
Lui pense que le parage n'a pas été fait par un maréchal ferrant, mais par le monsieur lui même.
J'ai dit à mon mf qu'elle était sensée avoir les hipposandales, pour lui elles n'ont pas été mises (je sais même pas si on les a récupérées pour voir l'usure). MAIS c'est un jument qui a les pieds qui poussent assez peu donc si ils lui ont usés dès le départ, ça n'a pas forcément repoussé si elle a eu une mauvaise alimentation.
Là il lui a trouvé des pieds taille poney, il pense même qu'il faudra attendre 3 mois pour la ferrer. Mais de toute façon il revient dans 2 mois pour voir les garçons, il avisera, je lui fais totalement confiance.
Et moi je trouve que l'état de ma jument est une honte mais ça ne choque absolument pas mon père qui veut la remettre chez le monsieur au printemps!!!!
Alors il aut déjà que je milite de ce côté là pour que la juju ne retourne pas là bas (ma mère me soutient heureusement!)
Mon père (Salut papa

) trouve que je gagatise mes chevaux et que ce n'est pas si dramatique. Que la jument est mieux un peu maigre que obèse comme elle était ...
Bref je retape ma juju.
Je pense simplement que le monsieur n'a pas l'habitude de chevaux un peu fragile, n'ayant que des postiers bretons. Pour lui c'est une chochotte et il a pas vu les choses s'aggraver.