Alors alors, j'ai sorti Baghee!
Déjà quand elle voit que je me dirige vers la rue, elle commence à faire sa grande, super inquiète, la tête dans le ciel et les oreilles dressées, ok ça va être du sport!
On fait 20 mètres au pas, elle est stressée, mais elle avance, je la motive beaucoup à la voix, on trotte pour se motiver.
Mais en haut de la rue il y a des travaux. Et là, elle s'arrête. Je commence par mettre beaucoup de jambes, voix, cravache, j'essaye de la forcer à passer mais rien, nada!!!! Elle commence à me mettre des coups de dos, l'air de dire, oh tu me saoules à t'agiter, j'ai dit que j'irais pas!
Donc je change de méthode! Je m'arrête, je pose mes mains, je descends mes jambes et j'attends. Je l'empêche seulement de faire demi-tour.
Là commence une interminable attente. Elle fait des zigzag, arrive parfois à faire 2 pas en avant quand une voiture passe ... Je dirais que j'ai bien attendu 20/30 minutes. Sauf que un pas, plus un pas et bah on a réussi à passer. Bien sur je félicitais chaque pas en avant.
Je passais pour une débile à rester là, tout le monde me regardait (faut pas avoir peur de mourir de honte

) mais bon super contente quand même de ne pas avoir mis pied à terre. Dans ces moments là on se dit qu'on va passer l'année ici! Mais non!
Donc une fois les travaux passés, elle marche, un peu hésitante mais je caresse beaucoup, je lui parle et elle maintient le pas. Du coup truc tout bête je fais juste le tour de l'église et je repasse devant les travaux dans l'autre sens, ça va tout seul comme c'est dans le sens retour vers la maison!
Sauf qu'une fois les avoir dépassé je refais le tour d'une petite place et on repasse dans le sens dans lequel elle avait peur : elle passe sans s'arrêter!
Ensuite j'ai continué à faire un peu le tour du village. Elle s'est arrêtée deux autres fois. Je ne l'ai pas forcée, j'ai attendue qu'elle soit décidée à passer et ça a mis bien moins longtemps.
On a fini sur 10 minutes de pas sans un seul arrêt ou frayeur. Je l'ai rentrée et elle marchait d'un bon pas dès qu'elle a compris qu'on allait vers la maison.
En tout on est sorti une heure. On a fait que du pas. Par contre truc super positif : on a croisé pas mal de camionnettes et rien, nada, même pas peur, elle s'en moque.
Voilà donc en gros elle flippe de tout mais je pense que c'est surtout une question de savoir comment elle fonctionne. Une fois qu'on aura trouvé les boutons pour la rassurer/débloquer, ça ira comme sur des roulettes!