Les futures mariées de CA?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 288
Auteur
360936 vues - 4319 réponses - 0 j'aime - 36 abonnés

Bebecricri

Membre ELITE Or
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16942
Les futures mariées de CA?
Posté le 10/05/2010 à 22h19

Vous allez vous marier? rejoignez moi et échangeons nos idées, bons plans et préparatifs de nos mariages!

Pour commencer, vous pouvez donner la date, le type de lieu, et ce que vous avez déjà trouvé (robe, dragées....)


Les futures marié(e)s de CA:



Les mariées de 2014


Moielo84 - juin 2014
Joannak le 28 juin
Pookit le 19 juillet
BellaBlanca le 26 juillet
Loraline16 le 26 juillet
Allison44 le 4 octobre
Kasugaii - été 2014
Lamour - été 2014
Lololabiscotte le 6 septembre
BBd'amour le 20 septembre


Les futures de 2015!

Elo5307 le 4 juillet
Nanon le 5 septembre




Toutes les pré mariées et post mariées sont également les bienvenues pour donner leurs avis

Edité par bebecricri le 15-05-2014 à 15h13

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18441
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 14/03/2014 à 19h32

Nous c'est 30€/ pers. sans le service ni la boisson mais c'est entrée, plat, fromage, dessert et pain.

Vous n'aviez pas prévu votre budget au début?

Et si belle maman, elle pense pas cotiser un peu? Moi ma mère paye les repas de ses amis qui viennent de loin!

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 14/03/2014 à 20h28

Les 30 euros par personne c'est quoi comme repas?et qui fait le service du couo?

J'avais prevu un budget, mais d'apres mes estimations sous excel va falloir que je fasse des concessions. Je ne veux pas emprunter pour payer un mariage. Mais comme ce ne sont que des estimations, il y a peut être des choses sur évaluées.
et heureusement, belle-maman paie pour ses invites.mais je voulais un petit mariage et la je me retrouve avec une liste qui s'allonge.

J'ai commencé à demander des devis pour les salles. Est-ce que pour vous, le nettoyage de la salle est compris dans la prestation?
vous avez prévu une assurance annulation?

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18441
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 15/03/2014 à 08h28

Alors dans les 30€ y a juste le repas. Je rajoute 500€ de serveurs env. + nappes et serviettes qu'on leur loue.
Pour la salle c'est la salle des fêtes du village (sinn le chateau c'était trop hors budget, et par chez moi y a pas 36 000 solutions), on n'a juste une caution ménage. Je suppose que s'il est pas fait on paye le ménage mais on peut le faire aussi!
Et on paye "que" un soir la salle et non pas tout le week end! Alors qu'on va s'installer du vendredi midi au dimanche soir.

Après pour réduire la facture: pas de DJ pour nous, une bonne playlist et on va louer ou acheter du matos lumière. Mon copain a déjà amplis etc. vu qu'il est musicien.
La photographe est du village: elle nous fait une réduction et nous a proposé de faire que les photos de couples, les cérémonies et les photos de groupes. Elle reste pas plus ça lui fait env. 3h de boulot et ça nous revient bcp moins cher!
J'ai chiné quasiment toute ma déco entre la récup et les boules asiatiques trouvées à 10€ les 40 sur une foire à tout.
Je fais mes faire part moi même.

Et ça fera pas chip

Par contre, moi j’apprécierai pas que mon mariage se transforme sans qu'on me le demande! Faut que tu remettes les choses au clair avec ton futur époux. Que vous sachiez chacun ce que l'autre veut! Pcq rajouter 20 personnes à un petit mariage ça change un peu les choses (me fait penser à ma grand mère qui voulait un faire part pour ses voisins, euuh comment dire, non!).

Bellablanca

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2162
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 15/03/2014 à 10h22

Coucou!

Niveau budget, je comprend car nous nous payons tous notre mariage de à À à Z donc bien sur on reparti les dépenses, pour le traiteur du coup je prend un ami à moi qui est ex proprio d'un restos et me le fais au black ça me reviens à 13 € par personne sans la boisson, fromage et dessert. Le service je vais prendre 2 petites jeunes du village, photographe une amie de ce forum.
Pour le vin d'honneur je vais faire moi même les petits fours.
Pour la déco j'ai déjà tous reçu!! Les faire parts j'ai fais moi même et sont déjà envoyés! Le dj est un ami aussi!!
Cheri n'a toujours pas trouve son costume !!!
Me reste mes chaussures, lingerie, bouquet !le 26 à avril rendez vous avec le cure!! Donc maintenant plus qu'à revoir mo plan de table, trouver les boissons aussi!j'ai encore un peu de boulot lol mais ça a bien à avancer !
Et en dessert vous faites quoi?piece montée ou pas?

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 813  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22522
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 15/03/2014 à 12h25

Pour nous ça se divise comme ça :
- mes parents : la robe, le champagne, les faire parts et quelques invités,
- Ses parents : costume, vin d'honneur, sa soeur va faire l'apéritif pour le VH et des macarons pour le retour, et leur famille, la déco,
Nous : salle, DJ, fleurs, invités restant, vin, alliances, retour.

Le menu du traiteur est à 36€ : entrée, poisson et viande. Service compris, préparation des tables, il nous prête percolateur pour le week end et fontaine à champagne.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 15/03/2014 à 15h12

Kasuagii je comprends que tu sois remontée!

Mes beaux parents nous font inviter des amis à eux, il y en a quelques uns que j'ai jamais vus (et même parfois jamais entendu parler!); ma foi soit, ça change pas du tout au tout le nombre de nos invités et ils payent les repas des invités "de leur côté".


Nous on est à une quarantaine d'€ par personne pour le repas (entrée poisson viande fromage dessert) sans les boissons (on les prend à part). On fait appel à un traiteur donc le service est compris dans le tarif.
Mes beaux parents offrent la déco de la salle, la location de la salle des fêtes aussi (on a fait le dossier de la location à leur nom pour bénéficier du tarif "habitant de la commune"), et puis une part du traiteur.

Ma mère a donné une participation de 1000€, mon père 500€ pour l'instant et on devrait avoir 500€ supplémentaires bientôt. Ca devrait payer un bout du traiteur (on a un devis VH+repas de l'ordre de 6000€ si tous les invités viennent, à réadapter en fonction du nombre de convives).
Avec chéri on a payé (ou on va payer) la robe, le costume, les alliances, le photographe, l'animateur, coiffure, maquillage, les boissons du vin d'honneur et du repas...
Chéri a fait une liste avec toutes les dépenses, j'aime pas trop regarder car ça me déprime

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 813  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22522
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 15/03/2014 à 20h23

Bon bah Chéri a trouvé son costume !

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18441
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 08h52

La chance Alison!!

Nous mes parents me payent la robe + le coiffeur + leurs invités.
Ma belle-mère: le costume + le champagne + ces invités (pas sur pour ça, mais elle nous filera des sous elle a dit).
Mes beau-frère: le vin
Ma belle soeur: mon bouquet.

Bbdamour

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 11h51

coucou les filles!!

je vois que toutes ce font aider pour payer le mariage c'est cool pour vous, en même temps c'est compréhensif quand on a un certain nombre d'invité et des gens qu'on ne voulais pas ce jour là mais avec les parents c'est pas simple ils veulent toujours invités des gens qui n'ont aucun rapports avec vous j'ai toujours remarqué cela car mes grands parents ont fait la même avec celui de ma tante il y a déjà de ça 8 ans, il y avait du monde et surtout des gens pff tu sais pas qui c'est mais ils sont là!!

moi et zhomme on finance de A à Z pas d'aide extérieure comme ça on fait ce que l'on veut, approximativement notre mariage va nous coûter 3000 euros.
nous faisons des économies sur pas mal de chose, déjà côté salle pas le location, j'ai mon sous sol de plus de 100 m2, le traiteur on marche sur du buffet froid en entrée et buffet chaud en repas donc pas de serveurs il y aura juste location de vaisselle, la musique mon PC et une bonne playlist on va louer des jeux de lumières, je vais aussi louer tables et chaises, pas de bouquet pour moi et je vais voir pour faire juste deux compositions pour ma déco de table.
j'achète en gros sur internet donc tout ce qui est faire parts et déco de salle et table je paie quasiment rien certes il m'en reste mais ça servira pour autres choses.

ce qui va nous coûter le plus cher c'est les alliances car nous les avons faites créer par un joaillier, le traiteur car ça a quand même un certain coût et le pâtissier car je fais faire un weeding cake.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18441
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 12h08

C'est vrai que nous aussi les alliances ça a été un plus gros poste de budget que prévu, mais je suis vraiment contente de notre choix, 6 mois après elles nous plaisent toujours autant (jcrois j'en suis amoureuse ^^).

Je me demandais bbdamour par qui tu étais passée pour les lumières? On veut aussi les louer ou les acheter mais j'ai pas encore trouvé sur internet ou par chez moi! Juste pour savoir comment tu as trouvé les tiennes?! Merci!

Bbdamour

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 12h21

alors je me suis renseigner chez Kiloutou car ils font aussi de la location événementiel et ils en ont celui que j'ai trouvé est une caisse avec des lumières qui fonctionne au rythme de la musique et c'est environ 35 euros la journée, c'est d'ailleurs chez eux que je loue tables et chaises et j'attends les tarifs par mail d'un magasin de vente d'instruments et de toutes sortes d'articles de musique qui se trouve pas loin de chez moi et qui fait de la location de sono et lumières.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 18h01

Je n'avais absolument pas pensé à la lumière, lol.

Vous avez pris quel type d'alliance? Chéri aime plutôt celle en platine. Pour moi aucune idée. Il faut juste qU'elle aille avec ma bague de fiancaille

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18441
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 18h13

Elles sont toutes les deux en or blanc. La sienne ça fait 3 bandeaux: deux petits brillants et un grand mat.

La mienne c'est un grand bandeau avec des incisions en étoiles, mais ça rend plus comme des petites pierres avec l'avantage que jamais je perdrais de pierres ^^.
Elle est assortie à ma bague de fiancailles:

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18441
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 16/03/2014 à 19h48

Hello les filles ayé premiers faire parts imprimés!

Un peu dégouté pour l'instant j'ai un pbm d'imprimante: la guirlande sort en noir au lieu de bleu. Et on hésites pour la couleur du tampon:



Vous préférez quoi?

Et le revers ça donne ça:

Rescap

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Les futures mariées de CA?
Posté le 18/03/2014 à 16h39

ça dépend de ta robe mais j'ai une préférence pour le bleu
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 288
Les futures mariées de CA?
 Répondre au sujet