Sinon,séances hier et aujourd'hui avec Quitry.
Je travaille systématiquement la rectitude,elle a énormément de mal à s'arrêter en étant dans la rectitude,et aussi a tendance à partir dans tous les sens que ce soit au pas,trot,ou galop,si je ne reste pas très vigilante,jambe extérieur appuyée.
Les coins,déjà,c'est moins un problème.Dans le manège,c'est moins un souci qu'en carrière,mais je la sens plus compréhensive à ce niveau.
Les transitions dans les allures aussi,petit trot,trot allongé...Arrêt,trot,trot,arrêt.
Elle croit qu'elle doit trotter tout de suite à fond,galoper comme un bolide,j'essaie de canaliser ses allures,sans trop m'aggriper à mes rênes,et c'est pas simple!
J'essaie de l'avoir au maximum avec les jambes,en serrant,en me penchant vers l'arrière,sans tirer à fond sur sa bouche.
C'est du boulot,et je n'avais jamais travaillé ça systématiquement avec le même cheval auparavant!

Je suis heureuse de pouvoir le faire,et j'espère faire les choses dans le bon sens.
Cette semaine ou la semaine prochaine,je prends un cours particulier avec une mono du club,pour revoir tout ça,voir si je place les choses correctement.J'en ai besoin,je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Par contre,petite question,je ne sais pas si c'est en lien,mais depuis que j'essaie de canaliser la vitesses de ses allures (systématiquement à fond la caisse si je ne contrôle pas +++),Quitry encense énormément!Que ce soit au pas,au trot,ou au galop,elle encense,de haut en bas,bien fort.
Je précise que je la monte en filet simple sans aucun enrênement,avec un mors à olive double brisure.
J'aurais tendance à penser que comme j'essaie de la "tenir" au petit trot,au "petit galop",que je travaille ces transitions,que ça la frustre,on dirait qu'elle essaie de se débarrasser de l'emprise du mors?Des rênes?
Merci d'avance les filles!