A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 ... 468
Auteur
489555 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 28/03/2011 à 13h58

Je trouve ça vraiment étrange comme idée, mais pourquoi pas ! J'en discuterai avec mon moniteur tiens ! Ceci dit dans le post que tu me montres, la personne parle de flexion d'encolure, puis en flexion d'encolure décaler les hanches. Pour moi (ce n'est que mon avis hein bien sur ! ) c'est une abberation, puisque l'intérêt de la flexion d'encolure est l'assouplissement. Je ne sais pas trop expliquer sans schéma, mais si le cheval décale les hanches à l'opposé de la flexion, il n'y a plus aucun assouplissement ! Et surtout ça va être bien compliqué de travaillé la flexion d'encolure au pas et au trot sur des séances d'assouplissements, si le cheval apprend à décaler ses hanches en réponse à une flexion ! Pareil lors du travail d'incurvation et d'élargissement de cercle, ça peut provoquer une sortie de hanches systématique...
Il y a tellement de façons de travailler différentes, c'est toujours intéressant de voir comment font les autres !

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 28/03/2011 à 15h27

salut la compagnie,

que de lecture! je crois que j'ai même raté une page!!

alors pour ta licence Leyia, si tes exams ne sont pas marqués dessus, ya deux solutions : soit tu les as passé sous ton nom de jeune fille et ton club t'a inscrit en nom marital, donc une licence differente.
soit ils n'ont même pas chercher à savoir si tu était déja inscrite à la ffe et ont créer une nouvelle adhérante.
si tu as concervé une vieille licence, tu la photocopie, tu l'enmene au club et tu leur diit de modifier la licence qu'ils ont ait faire.

seule le club peut le faire, je suis bien placé pour le savoir j'ai eu le même souci. la ffe ne peut rien faire.

si tu tape ton nom sur le site de la ffe, laquelle de tes licence apparait? la bonne (avec tes galop) ou la mauvaise?

mais dans tout les cas, tu a payé le club, ils doivent te fournir la bonne licence....tu es en droit de leur envoyer les gendarmes, c'est le gars de la FFE qui me l'avit dit...

pour les déplacements des hanches au pas, c'est comme ça qu'on apprends au poulain. en travail à pied avec le stick, puis monté en associant stick et jambe isolé : apprentissage de la jambe isolée. on la demande ensuite pour rappeler et vérifier la réponse à la jambe, qui doit être imédiate. elle apprend aussi a diferencier la jambe isolé (qui pousse)de la jambe de maintien qui empêche de réraper)

même principe pour le demi tour des épaules.
ce sont deux exercices très important aussi bien en dressage qu'en cso. la pirouette au galop reste un tour sur les hanches....
en cso, les chevaux tournent court et doivent aussi souvent faire des tours sur les hanches, pas comme une pirouette bien sur, mais la mobilisation immédiate de l'avant ou arrière main est incontournable.

par ailleurs, même à l'arret, un vrai demi tour autour des épaules ou des hanches accentue le mouvement du passage du pied sous la masse, ou apprend au cheval étriqué du devant à développer son mouvement latéral.
accentuer pour muscler et développer le mouvement...
ce sont des exos que je fait souvent, quel que soit l'age du cheval... on peut ensuite a loisir associer les mobilisations avant et arrière, comme des assouplissements, et ainsi on est "maître" du devant et du derrière du cheval.

voilou pour mon avis la dessus.

sinon pour les fonctionnement des clubs, ça me fait halluciner aussi! chez nous, comme tous les clubs que j'ai fait, on s'inscrit à un cours, exemple celui du mardi, et on appele seulement si on ne vient pas. on a le droit de rattraper nos cours durant le trimestre. par contre si on ne vient pas et qu'on prévient pas, on perd notre heure. c'est normal, y'a un minimum de respect aussi à avoir.
moi je paye 160€ par mois pour deux heures par semaine.c'est un des plus chers de la région, mais les cours les vallent. je ne changerais de club que si mes monos partaient et étaient remplacés par des toccards...

allez, je vais bosser, bises!

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 28/03/2011 à 16h08

Ah mais je suis 100% d’accord pour les mobilisations des épaules et des hanches, ce sont des exercices que je fais systématiquement sur le plat ! Mais à l’arrêt jamais ! L’arrêt c’est droit, immobile, redressé ! Pour apprendre aux bébés, je travaille énormément en main, mais toujours dans le mouvement, sur un cercle puis sur la piste. On avance, on se met droit, puis on déplace.
Par la suite, monté, on s’aide d’une volte pour commencer l’épaule en dedans. Pour déplacer les hanches, au début toujours sur un cercle, on agrandit et on rétrécit le cercle, sans perdre les épaules ni les hanches. Puis lorsque c’est bien acquis, on peut commencer à sortir les hanches quelques pas sur le cercle. Par la suite on intègre l’exercice sur la piste. Très intéressant également à travailler, sur la piste, commencer sur une épaule en dedans et faire pivoter le cheval autour de son centre de gravité pour repartir en tête au mur. Mais bien sur ça nécessite déjà du travail !

D’ailleurs j’ai commencé à travailler les appuyers au galop avec Soledad, en m’aidant du travail en contre incurvation fait au galop. Grâce à ça elle se fléchit bien en se redressant, elle reste souple. Elle m’a fait quelques foulées très bien en appuyer, par contre elle prend pour l’instant un peu de vitesse pour ne pas avoir à trop forcer. Ça va venir !

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 28/03/2011 à 17h46

Hello,

me revoilà, que vous avez été bavardes lol!!!
Demain, cap vers rampillon (77) pour 3 jours: hotel, resto et ...un peu de relevé de compteurs faut bien bosser un peu!
Je passe donc de l'ouest à l'est de la rp!

Bon parlons des choses sérieuses: donc dimanche, je vois les reprises, j'ai stressé depuis la veille(les 1eres fois c'est dur), on mange rapidement et après on aide pour poser le parcours. Après on fait une reconnaissance à pied, avec tout le monde, j'avais l'impression d'etre à un concours de saut.
Ensuite, on a preparé les chevaux, Emir qui s'était couché un peu, faisait deux tours, l'un après l'autre, on a vite fait regardé la personne qui effectuait le tour de référence.
Je passais en 2eme position alors on a vite détendu les chevaux (trot, un peu de galop, il y avait la bache que j'ai fait beaucoup passer à emir, un slalom et enfin un saut)>>Emir a suivi un autre cheval pour le croisillon, ma copine est tombé a ce saut et moi suivant pas le choix j'ai sauté avec un peu de peur mais ca a été nickel!!

Enfin, on est rentrés dans la carrière et hop c'était parti!

voici la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=_dNH3yW_P2o

les photos arrivent!

bisous

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 28/03/2011 à 17h53

voici les photos;





bye

Elsac

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 29/03/2011 à 08h59

Breizhlolo ça devait être sympa à faire ce petit parcours, moins stressant qu'un concours de CSO en tout cas tu avais beaucoup de supporters. Bravo

moi la seule fois où j'ai fait un concours c'était du CSO, pas haut hein mais le cheval que je montais m'a embarqué et quand j'ai tenté de le mettre sur un cercle pour qu'il ralentisse ben il sautait tout les obstacles qu'il voyait en face de lui... Enfin bon j'ai bien sur été éliminé...

Leillia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 29/03/2011 à 14h53

Elsac,qu'il est joli ce petit Fjord!!!

Petite séance encore ce matin,au soleil dans la carrière,comme hier.Quel plaisir,le printemps qui revient...
Depuis que la mono a corrigé certaines choses et m'a donné des astuces,j'obtiens des choses plus propres au niveau des figures,des coins,un trot plus lent,moins "Je fonce".
Elle a encore tendance à partir n'importe comment encore,quand il s'agit du galop,j'en chie au niveau des bras pour lui descendre la tête,tendre ma rêne extérieure,reprendre et relâcher,car elle s'appuie sur son mors et part plein pot quand même!

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 29/03/2011 à 21h08

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je m'incruste sur ce post qui me concerne Je reprends l'équitation après 20 ans d'arrêt !! (en dehors de quelques ballades...)
Bon, j'avoue, pour l'instant je ne vous ai lu que jusqu'à la page 5... j'ai encore de la lecture ! lol
Alors voilà, je monte une heure par semaine, le samedi matin dans une reprise galop 4.
A l'époque, j'avais mon éperon d'argent (galop 7 maintenant). Et maintenant, dans ma reprise niveau 4, je ne brille pas particulièrement ! Mais bon, j'ai déjà moins de courbatures qu'au début (c'était en octobre) et l'assiette revient petit à petit. Problèmes de souplesse et de décontraction à l'obstacle, et le dressage... n'en parlons pas ! J'ai oublié les aides, je n'ai pas un ressenti extra, on dirait une débutante. Tant pis pour l'amour propre, je suis trop contente de remonter
A bientôt !

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/03/2011 à 07h44

hello,

bienvenue à toi ramboderetz! T'inquiète tu vas revenir progressivement à ton niveau. Moi depuis septembre, que de progrès j'ai fait. Dimanche, j'ai passé un vertical de 70 cm au galop meme si la position est pas top, la peur a disparu et je commence à faire face à toutes les situations.

allez bisous à toutes!

Leillia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/03/2011 à 10h26


ramboderetz a écrit le 29/03/2011 à 21h08:
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je m'incruste sur ce post qui me concerne Je reprends l'équitation après 20 ans d'arrêt !! (en dehors de quelques ballades...)
Bon, j'avoue, pour l'instant je ne vous ai lu que jusqu'à la page 5... j'ai encore de la lecture ! lol
Alors voilà, je monte une heure par semaine, le samedi matin dans une reprise galop 4.
A l'époque, j'avais mon éperon d'argent (galop 7 maintenant). Et maintenant, dans ma reprise niveau 4, je ne brille pas particulièrement ! Mais bon, j'ai déjà moins de courbatures qu'au début (c'était en octobre) et l'assiette revient petit à petit. Problèmes de souplesse et de décontraction à l'obstacle, et le dressage... n'en parlons pas ! J'ai oublié les aides, je n'ai pas un ressenti extra, on dirait une débutante. Tant pis pour l'amour propre, je suis trop contente de remonter
A bientôt !

Hello et BIENVENUE à toi.
On s'en fout de briller,tu as raison,le tout est de se faire plaisir.Je ressens la même chose que toi:Le plaisir de remonter,de redécouvrir l'art équestre,la communion et l'amour d'un cheval...
Reviens-vite partager avec nous ton ressenti,ton évolution!BizBiz.

Leillia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/03/2011 à 11h46


breizhlolo a écrit le 30/03/2011 à 07h44:
hello,

bienvenue à toi ramboderetz! T'inquiète tu vas revenir progressivement à ton niveau. Moi depuis septembre, que de progrès j'ai fait. Dimanche, j'ai passé un vertical de 70 cm au galop meme si la position est pas top, la peur a disparu et je commence à faire face à toutes les situations.

allez bisous à toutes!

Je n'avais pas vu:Je suis fière de toi cocotte.

J'ai eû du mal à laisser ma Quitry hier,je passe de si bons moments en solo avec elle...(Le club est quasi vide,les lundi & mardi,excepté un cours pour des petits enfants handicapés,j'adore regarder,ils sont super ces gosses,et pour certains,carrément doués en voltige!!! )
Allez,dimanche n'est pas loin,le temps file tellement vite.
Avec ce temps,ils ont remis en service la douche,dimanche,toilette COMPLETE lol!J'ai acheté un shampooing spécial chevaux gris bien détachant,même si elle est pie,j'avais lavé juste ses membres avec,et sa queue,ils étaient ressortis blanc éclatant.

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/03/2011 à 11h56

bonjour,
à toi Rambo, tu verras ça va revenir, surtout que tu avait quand même un super niveau! je monte aussi le samedi matin dans un cours galop 4, avec que des adultes, car je voulais reprendre doucement...je me doutais qu'après tant d'année sans monter, c'est comme tu le dis, je me sentais totalement débutante!!! je monte aussi le mardi soir en cours galop 7, depuis cette année, mais j'ai monté un an en G4
avant de retrouver mon niveau, de comprendre qu'on m'avais appris n'importe quoi, et réapprendre à monter à cheval!!

Breiz, trop mimi ton loulou! alors pas facile ce ti fjord dis donc! je connaissait pas l'équifun, je trouve que c'est un super moyen pour apprendre à diriger, monter tout en s'amusant! y'a un chrono?

joolia on est d'accord sur le fond en fait, les exos que tu décris, je les fait juste après avoir appris la mobilisation du posterieur à l'arret. au final, ça rajoute une étape mais on en arrive au même but.

j'ai reçu hier les papiers pour ma rando au moi de mai, je suis trop contente, j'ai vraiment hate!!!
sinon hier soir j'ai monté mon noiraud, il a été top, même s'il a du mal à se décontracter dans sa bouche, il est vraiment bien sensible, j'ai eu des transition super nettes, et des départs au galop juste avec ma jambe interieure, quel plaisir!! on sent qu'il fait des reprises "nez dans le cul", car il a du mal à se décoller du cheval devant lui....

allez, bisous les filles!

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/03/2011 à 15h27

Missparker : à l'inverse de toi, je n'adhère pas totalement à l'équitation enseignée dans mon club (trop dure à mon sens) mais disons que c'est le "moins pire" de mon coin... j'attends de me remettre en selle, de reprendre confiance, et après j'aviserai.
La confiance... de ce que j'ai lu (un tout petit bout du post mais quand meme) c'est le problème n°1 ! C'est vrai qu'avec le temps, on devient plus prudent. Puis maintenant j'ai des enfants, j'ai des petites douleurs qui n'existaient pas dans ma jeunesse... bref...

Cendrine83

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/03/2011 à 18h32

salut rambo et bienvenue, nous sommes parmis les rares ici a pouvoir nous prévaloir des etriers et éperons divers car bien vieilles.

Sinon, depuis le temps j'ai plein de nouvelles.
D'abord, l'ostéo est venu pour Titus qui était lui aussi tout "démonté" du dos....du garot et des hanches de la nuque (à droite surtout).
Pas de repos ni de rééduc contrairement à réveuse.
donc demain je le monte avec en plus autorisation et conseils de l'ostéo pour le galoper en selle.
qui gagnera ? on verra.

Reveuse est sur la fin de sa rééduc, elle est beaucoup plus calme en longe, et monte de moins en moins en pression au travail. Mais ce n'est toujours pas la panacée, et je peine à trouver les bon bouton. La bonne nouvelle c'est que j'arrive à la galoper à l'avoir arrétée au montoir, et qu'au paddock elle vient quand je l'apelle et ne me fuit plus comme avant.

Du coup comme j'ai l'impression de ne pas progresser avaec Titus (enfin je n'ai pas la qualification pour le faire progresser), et pour trouver et comprendre ce que veut me dire réveuse, j'ai contacter un débourreur qui travail pas loin de chez moi et qui s'occupe des cas comme les miens.

Il viendra donc pour faire un diagnostic et voir ce qui sera le mieux adapter pour mes loulous.
J'attends beaucoup de lui surtout que toutes les personnes qui m'en ont parlé en son ravies....je croise les doigts surtout pour ma loute. et surtout j'espère progresser rapidement.

Donc je passe mon temps au club, et je me coupe entre les deux poulinous et les deux grands...;et je m'éclate.

La semaine prochaine je fais un breack, je parts le 7 au Québec jusqu'au 13.
Je vais aller faire un tour dans les selleries québécoises.....je vais rentrer avec de l'excédent de bagage je sens..... Au fait joolia il me semble que c'est toi qui cherche des bandes de couleurs, si tu veux je peux regarder là bas, ils ont l'aire assez bien fournis, et surtout avec le change ça revient moins cher....
Si l'une de vous veut ou a besoin que je ramène quelque chose, envoyez un MP, après y a la poste ici.



Bon sinon je suis contente pour vos progressions. je félicite breiz pour son parcours, et je suis contente pour toi miss que tu retrouves ton noiraud. Les affinités on ne peux pas vraiment lutter contre.
Au fait tu parts où en rando ? Moi je fais une semaine en haute provence debut juin il me tarde vraiment.

Et je me tate pour repartir au maroc en octobre si mon mari est là....c'était tellement génial et mes amies y retourne alors May be Inch Hallah!!!!

bisous les filles à plus

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 31/03/2011 à 10h02

Coucou !

Eclate toi au Quebec ! Ce n'est pas moi qui cherchait des bandes de couleurs, je pense que c'était plutôt Leillia ! Mais c'est super gentil de proposer !

Au fait, ça y'est ma propriétaire a eu l'autorisation de remonter plus tôt que prévu, donc elle a monté hier soir ! Je suis soulagée qu'elle puisse la remonter, ça me fera moins de pression !

Bisous
Page(s) : 1 ... 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet