Tu sais je suis une angoissée ... Mais je suis rationnelle aussi ! Je ne me pose pas de question consernant ma réussite et le travail avec Uno ... On verra quand il sera la ... C'est sur pour le moment, je m' "amuse" a lui acheter du beau matériel ... Et c'est de ça que je parle ici ... C'est marrant, c'est ludique ... Mais c'est pas le principal !!! Mais c'est pas sur le fow que j'en parle (c'est pour ça que certain me trouve surement futile ......... )
Je suis la même.Les équipements,les couleurs,les machin-chose,j'aime bien,je m'amuse avec,mais au fond,il y a plein de choses en arrière plan qui me tracassent (et me tracassaient surtout),et en lisant ton intervention,ça me parle pas mal.On a bien besoin aussi de ça,de chiffons etc,mais il y a tellement de choses en arrière-plan qui comptent et qui sont préoccupantes...Non,tu n'es pas futile,justement,tu cherches un équilibre.
Mais je m'interroge sur
-sa pension : mon club, bon enseignement (enfin, comme j'aime !), infrastructure correcte, ambiance qui me plait MAIS j'ai appris que pour la nourriture des chevaux, de base, c'est uniquement du concentré (mélange orge-avoine Pas le mieux ...) et rien d'autre...
Non pas de foin pourtant ils sont en box, pas d'herbe... Mais la paille (qu'ils ont en bonne quantité), le foin est en supplément ... N'ayant vu de foin nulle part, je me dit qu'aucun proprio n'en prend (confirmé par le palefrenier que j'ai aider une fois pour la distribution).
C'est marrant,normalement c'est automatique,non?...Enfin,là,hier,j'en ai vu dans les box,en plus de la paille...
Moi, je veux ... Non j'EXIGE que Uno soit nourri au foin (genre avec un peu de granulé, histoire de l'occuper a l'heure de la distribution !) c'est un herbivore bon sang de bon soir ! Et vu que c'est pas dans leur habitudes, j'ai peur de devoir être derrier eux pour surveiller que Uno ait bien son foin en quantité et a la bonne fréquence...
Si tu poses ça en condition,ils sont obligé (si tu payes peut-être en plus...) de le lui donner.A moins qu'ils ne se fournissent pas en foin,mais ça me paraît "gros" quand même...
Du coup, moi et ma légendaire angoisse, on se dit que si on ne peut pas faire confiance sur un soin de base comme la bouffe, pourra-t-on faire confiance sur les autres soins ?
Je suis bien dans ce club, mais en étant proprio, ce n'est plus ce qui m'importe en priorité ... J'en ai la responsabilité ! Je suis garante de sa santé, son alimentation, ses soins, son bien être ....
Je te comprends totalement...Ca fait du bien,de te lire,je me sens souvent un peu OVNI...
- les soins : je connais pas les veto, MF, dentiste, osteo ... Bon, ça sera vite résolu, un coup de bouche a oreille, et être présente pour les premières fois ou ils viennent histoire de me faire ma propre opinion
Et si jamais tu n'es pas satisfaite,tu peux faire venir tes propres intervenants?(En payant toi-même bien sûr?)
- les assurances : j'y comprend pas grand chose ... C'est quoi la différence entre la RC de mon assurance et les RC et RCPE hors action equitation proposée par les assureur ? J'ai compris qu'il faut prendre une RCPE en action equitation, mais je l'ai pas deja avec ma licence, ça ? Ou la licence ne me couvre que moi et donc la RCPE en action equitation c'est pour les dommage causés par le cheval quand il est monté ?
Et les assurances santé ... Elles ne couvre que les accidents et colique opérée ... Donc si il est malade d'une maladie, je l'ai dans l'os ... Dans ce cas est-elle vraiment utile ?
Alors,je ne vais pas être très claire,probablement,parce que moi-même j'ai eû un mal de chien à y comprendre quelque-chose:
La RCPE,il faut y souscrire,sur le site de la FFE,du moment que tu as ta licence,tu y as droit.Elle couvre les dommages causés à un tiers par ton cheval,si le cas se présente.c'est une responsabilité civile.
Les assurances,diverses et variées,peuvent couvrir une multitude de choses:
Moi,personnellement,je vais prendre "à la carte",chez Equitanet,ils me remboursent les frais véto pour quelconque maladie avec une franchise de 150€.(Sauf,bien sûr,si les blessures venaient de mauvais traitements évidents).Et mon club prend en charge de toute manière,les frais véto si il y en a besoin.
Tu peux prendre des extensions de garantie différentes,tu peux souscrire à l'assurance mortalité,je crois,qui te rembourse,en fait,si ton cheval décède,son prix d'achat.Il y a l'extension frais d'incinération,lorsque ton cheval décède (je pense y souscrire lorsqu'elle prendra de l'âge),tu as aussi une extension qui couvre tous les cavaliers qui montent ton cheval...Franchement,ce n'est pas précis,ce que je te dis là,car je ne suis pas du tout spécialiste en assurances,mais alors pas du tout,j'ai horreur de ça.
Il y a un très bon post sur "Discussions Générales":"Nos assurances,faisons le point."
Ou tu les appelles et poses toutes tes questions.
Ca me rassure vraiment de te lire. |
|