coucou les filles!
Zim,

oui dommage c'est loin le puy de dôme!! c'est vrai que quand on voit des petites jeunettes qui ont leur cheval, elles réalisent pas la chance qu'elles ont!! en plus certaines sont vraiment des pét****
c'est comme dans la chanson de cendrillon "un jour mon cheval viendra...."
Cendrine, trop fort Argan, il donne ses pieds, se laisse brosser et tout!!
Titus a fait son guilleret alors, ben tu m'étonnes, avec les copains autours, pleins de trucs qui donnent envie de se prendre un petit coup de folie! c'est mignon en fait, mais quand tu te ramasses par terre ça fait moins mignon!!!
mais c'est sur que c'était pas vicieux, c'est un joyeux luron le titus!
ça va ton genoux?
Asté, la position pour le départ au galop, je commence seulement a ne plus gigoter, apr_s une année de cours...ça me prenait la tête au point que certaines scéances, je me focalisait sur ça et j'en perdait tout plaisir d'être a cheval....et pi mon p'tit Roy est arrivé....

....alors lui, des qu'il voit des barres, t'a même pas le temps de dire ouf, il y va!
ce qui m'a aidé, c'edt l'idée d'attendre le cheval, quand tu demande ton départ, tu ne change rien sauf tes aides, mais tu attends en te repetant que il va encore faire du trot avant de partir au galop. du coup du te jette pas en avant , tu reste assise, et le cheval part mieux car tu est resté derriere lui.
je sis pas trop comment expliquer ça, le principe d'attendre le cheval,c'est comme pour le saut, tu attends le saut. et ben c'est pareil pour la première foulée de galop.
tu peu aussi dechausser pour le départ au galop. ça aide a coller ses fesses à la selle
pour les transitions descendantes, mon ex mono m'avait donné un truc, c'est que quand on demande le galop trot, de le faire sur une grande inspiration. ça aide a rester en arrière et a débloquer le bassin. ça marche pas mal.
week end très cheval pour moi, samedi matin on a fait du travail a pied sur la scession de machoire, les flexions d'encolures et puis idem monté, à l'arret, au pas et au trot.
au galop, j'ai eu la joie de sentir mon cheval se redresser...
mais c'est un truc indescriptible!!! du cheval sur les épaules, j'ai eu le cheval leger, j'ai pu faire des cercles au galop, je l'ai vraimpent senti relever son garrot!!!
aujourd'hui c'était la dernière manche du challenge du club, donc on avait tous, du plus petit au plus grand, un "epreuve".
les petits bouts à poneys, avaient un parcours de mania tout simple, nous, les "mamies" on a fait un parcous de 10 obstacles, et ensuite y'avait encore des adultes avec des enfants qui faisait un parcour type PTV , monté a cru ou en longues-renes, c'était vachement sympa on a bien ri!!!
mon grand doudou a été au top, et moi j'ai savouré mon parcours, sans stresser!!! et ça c'est le top pour moi!!!!même pas peur, juste ressentir
par contre j'ai trop de mal pour la direction, il a du mal a gauche, c'est fou!!! va falloir que je potasse pour trouver comment l'aider a tourner!! je suis preneuse si vous avez des idées!!!
allez, bonne nuitée les damoiselles, je m'en va d'orgeixiser Mouahaha....