coucou

à nous deux nouvelles recrues

et oui, même après une grosse chute, et mono débile, et je sais de quoi tu parles....on en reviens toujours aux dadas!
super pour le débourrage éthologique, tu as un rond de longe type coral? (suis pas sûre de l'orthographe...)
lol pour la baby sitter papa, moi aussi va falloir viser entre les déplacements...
Nam, trop contente pour ta selle, le trot assis bien calé, le pied!!! Aaron a de la chance, tu le bichonnes, c'est pas comme l'autre co... qui t'a fait cette reflexion débile.
je suis vraiment d'accord avec toi, ce qui fait le cavalier n'est pas tant les tours de cso et les flots gagnés, c'est surtout la comprehension du cheval dans son ensemble, ses besoins, ses bobos, le travail dans le sens du cheval, de ses spécificités propres... c'est pas des mobylettes !!!! c'est à nous de nous adapter, pas à eux.
Cendrine, trop fort le beau titus!! c'est un élève appliqué, il a bien mérité une double ration de carottes

c'est vrai que quand ils sont bien "travaillé" dans la douceur, dès le début, on a moins de baton dans les roues pour le débourrage!
Asté, ho la jalouse

. c'ets bof d'avoir donné le cheval avant que tu viennes le monter....2 heures de suite...pauvre doudou.
trop cool si ta mono est pas epidermique à D'Orgeix. tu va pouvoir tester plein de truc!!
Youhou j'ai récup ma selle hier, elle est en super état
j'avais un peu peur pour la couleur, mais en fait elle est plus noisette, que newmarket, en plus elle est bicolore
une tite photo...je sais pas si ça va marcher...
vendredi soir, j'ai monté un graaaaaaaaaaand SF qui devait avoisiner le metre 75, trop bien là haut!!!!
la mono, sympa, qui vient me voir au début de la reprise, pour savoir un peu mon niveau etc, mais discrete pas devant les autres. en plus elle a bien expliqué durant le cours, bref sympa comme mono.
le dadou, pauvre cheval, il m'a fait de la peine... déja, quand je l'ai pansé, j'ai bien vu que ses jambes étaient...toutes amochées, genoux couronnés, molettes, tendon chauds.... par contre, il était impecablement propre, les sabots t'aurais pu bouffer dessus lol!!! ça, ça fait plaisir!
une fois dessus, déja, il avait un gogue. je suis pas fan des enrennements mais bon... et là...mais j'ai eu mal pour lui.
completement enroulé, en mode rollkur, même renes longues, 250KG dans chaque main, rien qu'au pas....j'ai essayé de le détendre, de relever son encolure, mais je sentais bien que le cheval comprenais pas pourquoi je lui demander de relever l'encolure! il appuyait comme un boeuf sur le mors, du coup, hop, mains hautes, j'ai bossé un peu les reculer, les demi arrets, et j'ai essayer de jamais avoir le contact sur les deux mains en même temps...
malheureusement la mono m'a demandé de racourcir mes renes... elle est pas d'orgeixienne elle.
ensuite, hop au trot elle nous fait mettre en équilibre....
et ben là, les filles, je me suis sentie niveau galop 0!!!! impossible de tenir en équilibre au trot!!!
au bout de quelque tour, j'ai pu enfin me caler a peu pres, descendre mes talons, et pas partir vers l'avant....
du coup ensuite, on a travaillé sur des barres au sol sur un contre changement de main.
ensuite, on est venu sur une croix puis sur un droit au trot, en équilibre toujours sur le contre changement de main. j'ai eu du mal a gerer les changement de direction remettre droit et relever le cheval. mais bon au final ça l'a fait.
mais vraiment, le cheval comprenais pas pourquoi je l'empechais de s'enfermer et de peser...
la mono m'a dit un truc très juste par contre, je dois arreter de brusquer le cheval à l'abord, de l'envoyer dedans comme une balle avec mes jambes.....du coup je me suis plus calé, j'ai attendu plus ma battue et ça allait mieux... instinctivement je crains tellement le refus que que broyait le cheval en deux!!!
voilou pour ma reprise de saut, je suis contente d'avoir réaliser ça!!
par contre les autres cavalières..;houlala, genre elle m'auraient bouffé !!! mais j'ai halluciné!!! mon mari était mort de rire, il m'a dit "alors, elles sont venue te sniffer les fesses?" (c'est notre expression pour ça, elles viennent comme les chiens pour voir si elles sont meilleures que toi et elles te demandent limite ton cv).... ça fait pitié quand même....au lieu de dire bienvenue, comment tu t'appelle, c'est "t'as quel galop tu montais ou avant...."
allez, bisous les filles, je vais graisser ma selle