A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 ... 468
Auteur
489439 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 15h54


loolie a écrit le 08/01/2012 à 21h42:
Pour tes papattes en avant ... Bah, je dirais, le temps t'y aideras ... Et les séances de mises en selle .... Et les répétitions de ton mono ...
En tout cas, vu ton récit de ta reprise, ça ne te gêne pas outre mesure ... Tu continues ta progression et tu géres les chevaux qu'on t'attibuent !!

Ado, comme Lyia, on avait pas le droit de changer de monture comme on voulait ! Parfois, lors des stage pendant vacances, on avait le droit de choisir !
Ou encore parfois on faisait des "tournantes", surtout à l'obstacle ! La mono installait de petit parcours (petits dans la longeur, pour pas crever les chevaux) et on le faisait plusieurs fois mais en changeant de cheval !


C'est une sacrée grande annonce que tu nous fais la ...
Je trouve ça formidable ! On est un peu dans ton cas, avec mon mari, on commence de plus en plus à en parler ...
Et toi, dans ta tête, tu te sens comment ? Prête ? Peur ? Angoissée ?
C'est pas de la curiosité ! Juste que comme nous aussi on y pense, je passe par pas mal de sentiments différents en fait !


Les filles, vous qui êtes déjà mamans, ça s'est passé pour vous l'arrivée du premier ?
Personnellement, j'ai assez peur en fait ... De pas savoir, de pas voir, de pas gérer ...


Ah ah....Toi aussi tu commences à penser bébé...
Comment te dire,pour essayer de te dépeindre l'arrivée de ma première,je n'ai pas tellement eû le temps de cogiter,j'ai fait les choses très vite,elle est arrivée,je n'avais pas 23 ans(c'était voulu,et dès qu'on a essayé,je suis tombée enceinte).
j'ai trouvé le chamboulement plus important pour ma première que pour ma seconde,ou on était rôdés,ou on savait à quoi s'attendre.

Disons que même pour la première,les changements n'ont pas été non plus énormes au niveau de notre mode de vie,étant donné que déjà,nous étions plutôt cocooing que sortie,horaires réguliers que décalés.

Mais ce fût beaucoup de fatigue,j'ai allaité,et les premiers temps,surtout la nuit,ont été durs,très durs physiquement.
Bizarrement,quand j'ai repris le travail,ça a été beaucoup mieux!
Le fait de passer mon temps à la maison ne m'a pas réussi du tout,ça ne me convient pas...Pas du tout.

Ta peur de ne pas gérer est normale,partir la fleur au fusil serait plus dangereux qu'autre chose.Il ne faut pas non plus se dire que c'est insurmontable,car franchement,c'est naturel,les choses se mettent en place toutes seules,il faut juste le temps de trouver ses marques. A deux,toi et le bébé,mais aussi à tris,avec le papa,qu'il est très important de ne pas exclure de la relation fusionnelle mère-bébé.

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 16h01


bananne a écrit le 09/01/2012 à 13h10:
Vous êtes super gentilles les filles .

Bon ce n'est pas pour les 6 mois à venir, mais on y pense pour fin 2012 début 2013, le temps de régler certaines choses, notamment au niveau pro...enfin bref, on attend d'être bien stables, car on aimerait acheter une maison aussi^^.

Ohhh c'est super si vous y pensez aussi ton copain et toi Loolie!
Il y a une chose qui m'angoisse un peu, et c'est une autre raison pour laquelle j'attends, ce sont mes soucis de bassin. Tout va beaucoup mieux, et les médecins sont confiants, mais il y a encore un peu de travail avant d'être vraiment au top.... en fait j'ai juste peur qu'une grossesse abîme tout à nouveau. Et bien sûr, peur de ne pas assurer, mais c'est le cas de tout le monde je pense.
c'est marrant, mais il y a un ou deux ans, je ne voulais pas en entendre parler, je crois que j'avais besoin de faire un peu de chemin niveau pro, car maintenant, ça me tient à coeur.

Dans mon ancien centre, nous n'avions pas le droit de changer non plus, c'était une bonne chose. Si nous avions tel ou tel cheval,c'était à chaque fois pour une bonne raison.
J'aime beaucoup le principe de changer de cheval au milieu de la reprise pour un exo! Même si c'est un peu déroutant parfois...il faut prendre les commandes tout de suite.
Et sinon.....oui, mise en selle!!!! Travailler sans rênes m'aide beaucoup aussi . Depuis que j'ai repris, j'ai gardé pas mal de technique, mais souvent j'ai des difficultés à l'appliquer par manque d'assiette ou d'équilibre. J'arrive à bien incurver, déplacer les hanches et faire des cessions au pas.... mais au trot ma jambe n 'est plus assez fixe, et ça ne donne rien^^. C'est assez frustrant car je vois très bien ce que je fais mal, mais améliorer tout ça est long! Vous avez aussi eu cette impression quand vous avez repris?


Je ne peux que plussoyer le fait que vous attendiez d'être stables,d'avoir toutes les cartes en main pou vous lancer.C'est vraiment important.
Souvent,comme pour toi,l'envie vient avec le temps,quand le couple commence à s'établir vraiment.

Je n'ai pas connu ça,comme j'ai la particularité de ne rien faire comme tout le monde,et de tout faire en partant par l'envers,ça a été l'inverse pour moi,très rapidement après notre emménagement ensemble (1 an et demi plus tard),Lola était en route (volontairement).
2 ans plus tard,je retombais enceinte,de Tamy (volontairement aussi,je précise,car ce n'est pas toujours le cas...).
On a "passé",à l'heure d'aujourd'hui,le cap couches/nuits blanches/dents/fatigue.
Lola va avoir 6 ans,et Tamy 3,elles sont de plus en plus autonomes,et nous,depuis +ou- 1 an,on commence à vivre aussi pour nous,et moi,pour "moi" si je puis dire,notamment avec l'achat de ma Loulette.
Beaucoup de couples profitent avant les enfants,nous,c'est un peu l'inverse.
Même si on a réussi,heureusement,à toujours préserver notre couple,nos moments à nous,même lorsque nos filles étaient tout bébé,maintenant,on peut plus facilement les confier,à ma belle-famille (de mon côté,malheureusement non,j'ai une histoire familiale très complexe,et ma famille,c'est celle de mon mari).
Lola va à l'école,et en Septembre,Tamy ira aussi,ça nous laissera encore plus de temps libre la journée (surtout pour moi qui travaille en décalé),et nous permettra de faire des économies,car l'assistante maternelle nous coûte cher.

Tout ça pour dire aussi que l'arrivée d'un enfant ne veut pas dire "oubli de soi",et "oubli du couple".Certes,c'est moins facile de se retrouver,on est plus débordé,mais c'est possible,et important de se préserver.



Complètement aparté,je n'ai tellement,mais tellement pas envie d'aller travailler ce soir..............

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 19h32

courage Lya pour le boulot, je compatie, je n'avais pas envie non plus ce matin!
Et félicitations pour tes progrès avec planète, ça fait vraiment plaisir de vous lire, pareil pour uno et romamb, j'adore voir les différentes étapes que vous franchissez ensemble.

je suis pareille que vous, dès que j'allume mon ordi, je vis sur le forum, avoir des nouvelles de mes "copines" ^^. Je trouve ce post tellement sympa et convivial, j'espère que ça durera encore, je vous aime les filles!

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 19h35

hey banane c'est super ça de penser à bébé1!!! Je comprends que tu préfères être stable d'abord, et c'est même le plus raisonnable; Perso j'y pense pour dans quelques années, je me dit que j'ai bien le temps encore et d'autres projet que je voudrais réaliser d'abord, comme la maison et me marier si possible.

C'est normal que tu te poses des questions, que tu te demandes si tu saura gérer ou pas! Moi ce qui m'inquiéterais le plus pour l'instant, c'est la grossesse en elle même et surtout l'accouchement, ça me terrorise!!!!!!!!!

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 19h43

bon sinon j'ai fait la première partie de mon stage ethologie hier! Une bonne heure de route, merci le gps qui m'envoie sur une route qui se termine.... au bord d'un réservoir d'eau!!

j'ai eu un gentil cheval nommé winner et adepte des gros calins. On a commencé à pieds, travailler sur l'abord du cheval en liberté (merci les livres de véroniques de saint vaulry qui m'ont permis de m'en sortir pas trop mal), puis comment capter et conserver l'attention de son cheval, quelles sont nos émotions communes.

Puis à cheval, avec une selle... mais sans filet ni mors, en licol éthologique mais sans longe, glups...euh z'êtes sure que ya de la direction et du frein la?????

bon nous voila partie, partir au pas juste avec un mouvement du bassin, sans jambes. s’arrêter en se redressant, bloquant le bassin et avec la voie (moins simple déjà mais j'y suis arrivée à la fin).

par contre tourner, quelle galère! il fut donc utiliser le poids du corps sans se pencher vers l'intérieur, et agir légèrement en avant de la sangle par pression avant/arrière du talon (du coté gauche pour tourner à droite par exemple).

Le but étant de faire tourner à partir des antérieurs. Sauf que moi je reculais trop la jambe, donc c'est les postérieurs qui bougeaient, et du coup du coté inverse. En même temps ça fonctionnait aussi lol! franchement pas évident du tout sans les rênes en plus! j'avais l'impression de pas savoir monter à cheval!!!

et encore on a fait que du pas!

suite la semaine prochaine!

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 21h56

Loraline :contente que tout se soit bien passé! Les exercices que tu as faits ne sont certes pas évidents, mais ils vont être très utiles par la suite! arrêter avec le bassin n'est pas facile, chapeau d'y être arrivée!
Vous étiez nombreux? Ou tu étais toute seule?
C'est bien d'apprendre le travail à pied... même situ connaissais déjà les bases . Je n'en ai aucune à ce sujet mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais apprendre. Il fallait beaucoup de notions pour suivre ce genre de stage?
OOOh un mariage^^. J'aime bien voir les autres se marier même si mon chéri et moi, ça ne nous intéresse pas...mais ma soeur se marie cet été et je suis vraiment contente.Si tu le fais,photos photos!!!!!!

Edité par bananne le 09-01-2012 à 22h00



Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 22h01

on était 3, c'est le max par cour, c'est pas plus mal sinon ça doit être chaud à gérer!!

ah oui sinon vendredi soir on a eu au boulot la soirée galette carnaval, on a bien ri sur les costumes de chacun! (pur ma part années 30/charleston)

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 22h03

non je pense que tu peut te débrouiller sans bases, car la mono explique tout donc pas de soucis; Ah le mariage! c'est pas encore pour tut de suite, faudrait que chéri me fasse sa demande lol (je suis une incorrigible romantique);

mis si ça se fait, et que on continue à se parler via le forum, pas de soucis pour des photos!

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 22h06

ce soir mon grand a encore 39.5, il tousse bcp, sa me peine de le voir comme sa et comme c'est viral bein du coup ya rien a faire mis a par faire tomber la fievre, j'espere que je vais passer une bonne nit je suis vanner, bonne nuit les filles

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 22h08

Liya : C'est bien que tu puisses compter sur ta belle famille,à défaut de la tienne(même si j'en suis désolée)... Ce qui m'embête si on reste dans le Nord, c'est que ni le chéri ni moi n'y avons de famille, j'ai peur d'être un peu "seule" au début, même si cela fait longtemps que je fais sans....
sinon, je ne pense pas qu'il y ait un "endroit" et un "envers" pour faire les choses : tu as eu tes enfants quand tu en avais l'envie et c'est très bien ainsi
En tout cas, c'est bien d'avoir des témoignages

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 22h15

c'est clair il n'y a pas d'ordre, chacun fait comme il le sent!

romamb : j'espère que ça va vite aller mieux pour ton bout de chou! curage, hélas c'est de saison!

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 23h56


loraline16 a écrit le 09/01/2012 à 19h32:
courage Lya pour le boulot, je compatie, je n'avais pas envie non plus ce matin!
Finalement ça a été ta journée?
Cette nuit,c'est calme,un peu long,mais calme...

Et félicitations pour tes progrès avec planète, ça fait vraiment plaisir de vous lire, pareil pour uno et romamb, j'adore voir les différentes étapes que vous franchissez ensemble.
Merci beaucoup...Ca me fait beaucoup de bien de suivre nos histoires respectives,mine de rien,on avance ensemble depuis un bout de temps.
je suis pareille que vous, dès que j'allume mon ordi, je vis sur le forum, avoir des nouvelles de mes "copines" ^^. Je trouve ce post tellement sympa et convivial, j'espère que ça durera encore, je vous aime les filles!
Idem.Ca me change beaucoup d'un autre forum que j'ai fréquenté,ou l'ambiance n'était pas du tout la même (pas en rapport avec les chevaux,ni l'équitation).

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/01/2012 à 23h59


loraline16 a écrit le 09/01/2012 à 19h43:
bon sinon j'ai fait la première partie de mon stage ethologie hier! Une bonne heure de route, merci le gps qui m'envoie sur une route qui se termine.... au bord d'un réservoir d'eau!!

j'ai eu un gentil cheval nommé winner et adepte des gros calins. On a commencé à pieds, travailler sur l'abord du cheval en liberté (merci les livres de véroniques de saint vaulry qui m'ont permis de m'en sortir pas trop mal), puis comment capter et conserver l'attention de son cheval, quelles sont nos émotions communes.

Puis à cheval, avec une selle... mais sans filet ni mors, en licol éthologique mais sans longe, glups...euh z'êtes sure que ya de la direction et du frein la?????
Oh!J'aimerais trop essayer!Ma mono m'a parlé de ses stages en éthologie,j'ai vraiment envie cette année de lire un peu sur le sujet,et pourquoi pas,faire un stage si c'est possible!!!Ca me branche bien.
bon nous voila partie, partir au pas juste avec un mouvement du bassin, sans jambes. s’arrêter en se redressant, bloquant le bassin et avec la voie (moins simple déjà mais j'y suis arrivée à la fin).
Le top,et ça,pour ton assiette,et le contact physique,avec les jambes,sans toucher à la bouche, avec ton cheval,c'est l'idéal je pense.
par contre tourner, quelle galère! il fut donc utiliser le poids du corps sans se pencher vers l'intérieur, et agir légèrement en avant de la sangle par pression avant/arrière du talon (du coté gauche pour tourner à droite par exemple).
Ca te donne exactement ce que tu dois avoir même les rênes en main,tout dans les jambes,le poids du corps,et très peu dans les mains,les bras.
Le but étant de faire tourner à partir des antérieurs. Sauf que moi je reculais trop la jambe, donc c'est les postérieurs qui bougeaient, et du coup du coté inverse. En même temps ça fonctionnait aussi lol! franchement pas évident du tout sans les rênes en plus! j'avais l'impression de pas savoir monter à cheval!!!
Normal que ça te fasse une drôle de sensation,j'aimerais m'y voir sur Planète!!!!
et encore on a fait que du pas!

suite la semaine prochaine!

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 10/01/2012 à 00h00


bananne a écrit le 09/01/2012 à 22h08:
Liya : C'est bien que tu puisses compter sur ta belle famille,à défaut de la tienne(même si j'en suis désolée)... Ce qui m'embête si on reste dans le Nord, c'est que ni le chéri ni moi n'y avons de famille, j'ai peur d'être un peu "seule" au début, même si cela fait longtemps que je fais sans....
sinon, je ne pense pas qu'il y ait un "endroit" et un "envers" pour faire les choses : tu as eu tes enfants quand tu en avais l'envie et c'est très bien ainsi
En tout cas, c'est bien d'avoir des témoignages

Oh tu parles ma belle,c'est rien...J'ai malheureusement eû le temps de m'y faire.J'ai des parents (notamment une mère) très complexes,et je vis malheureusement mieux sans elle...
Le tout,comme tu dis,c'est d'avoir construit ma cellule familiale...A moi.

Sabrie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 10/01/2012 à 00h39

bonsoir a tous je viens de lire le post
moi après plus d'un ans d'arrêt suite au décé de mon loulou je me lance et prend mon premier cours d'équitation demain matin je suis impatiente et en même temps stressé
Page(s) : 1 ... 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet