romanb a écrit le 16/02/2012 à 12h10: |
|  | cendrine : tout a fait tu as bien vu, des que tu lui demande de bosser elle baisse les oreilles et essaie de venir vers moi, mais je lui dit fermement en piste et elle y retourne, la ou tu me rassure pas c'est que d'apres toi elle le fera tjr! quand on la monte c'est tjr pareil, veux faire que ce qu'elle a envie, et quand tu lui demande le galop, que se soit en liberté ou montée, c'est la meme chose. Hier elle voulait pas partir au trop, je me suis fachée et sans le vouloir la chambriere lui a touché l'épaule, elle ma regarder les oreilles baissées et elle a levé la patte antérieure pour dire qu'elle était pas contente et et repartie en piste. Il faut dire aussi que son ancienne proprio ne faisait que des balade pas, trop, en fait elle ne connait pas du tout le boulot, donc je pense qu'elle decouvre le travail à son age et que sa lui plait pas forcement, ma collegue me dit, qu'elle finira par se poser et accepter, qu'elle aura pas le choix de toute façon |
|
|
je ne dis pas qu'elle ne finira pas par ceder, je dis qu'elle testera toujours, après soit elle gagne, soit elle perd....
Se facher n'est pas forcement la solution avec ce genre de saucisse.
J'ai appris cela avec alain et reveuse. Certes c'est une bataille, mais une bataille mentale. Savoir qui va etre la plus forte dans sa tete et faire ceder l'autre.
Je ne peux qu'expliquer en selle puisqu'en longe elle va très bien, donc l'idée c'est tu est placée sur ta selle, et tu demande, quand elle refuse ou fait l'inverse, c'est arret et on redemande, elle veut aller a droite on va à gauche elle veut sortir les hanches, on sort les epaules tant qu'elle ne cede pas et sans cris ni brusqueries, juste avec des aides bien placés et la volonté d'obtenir.
Oui je sais c facile, mais moi j'ai un super prof qui me prepare bien le boulot.
Reveuse aussi ne faisait que de la rando avec un debourrage pseudo cow boy. Elle ne savait que allait à droite à gauche, et les trois allures sauf qu'au galop elle est complètement à l'envers et psychote complètement.
On est un peu dans la meme galère, dur de lui apprendre à 9 ans ce qu'elle aurait du faire à 4/5 ans et lui redonner confiance en nous.
Mais avec le calme tout se met en place.
Après bien sur il ne faut pas te mettre en danger et sanctionner le manque de respect evident.
Après as tu essayer de la travailler en selle afin d'instaurer votre relation "cavalier chef' cheval sous chef ? peut etre en aurais tu les bienfaits en longe puisque certains codes seraient placés ?
Oui je sais c'est facile à dire mais dis toi que j'en CH... grave aussi avec ma saucisse qui du coup m'apprend autant que ce que je lui apprend.