|  | bonjour a tous, j'ai arreter de monter suite a la mise en retraite enticiper de mon hongre, et j'ai voulu me remettre a cheval il y a peut c'est a dire 2 ans apres , c'est une catasrophe! je suis prise d'une peur panique a cheval!!
avez vous une solution ou un conseil a me donner car je n'arrive meme plus a trotter a cheval |
|
|
Je comprends c'est du vécu, arrêt de 16 ans, il faut que tu trouves "la bonne" personne qui a le "bon" cheval et qui saura te remettre en confiance.
J'ai reçu l'aide d'un "homme de cheval" comme je n'en connais peu qui avait une super jument, il est devenu un ami et la jument est a moi.
Nous sortions exclusivement en balade, et avec lui je me suis jamais posé de question, s'il me disait "tu peux monter ce cheval " et bien je montais le cheval.
Il m'a appris des choses que tu ne fais pas en centre equestre, comme l'éthologie ou le travail en liberté, la longe et les longues rênes.
Aujourd'hui, c'est mon mentor. Pour l'éducation du poulain, je fais appel a lui pour tous problèmes.
Il débourre actuellement le premier poulain de ma jument, un 3 an, qui a un mental de fou. J'aimerais beaucoup avoir ces résultats avec le notre.
Il a une expérience que peu peuvent se vanter d'avoir. A été éleveur de pur-sang, d'anglos et grand randonneur, il s'est mis a l'attelage et m'y a initié.
Si tu trouves quelqu'un comme ça, tu reprendras confiance.