romanb a écrit le 24/02/2012 à 10h12: |
|  | pour la selle je l'ai deja essayé, ma copine a la meme, et je l'ai essayer sur ma fifille |
|
|
Super,tu dois être contente.Tu as pris quoi déjà?
Labeo,déjà que je ne suis pas sévère de base,alors avec un bébé,laisses tomber,je serais bien incapable de le gronder!Je comprends ta faiblesse!!!
Bon,je reviens sur ma moquerie au sujet de ma pauvre Cocotte sur la photo ou elle saute comme une malade même pas 50cm.
Aujourd'hui,j'ai pris le temps de la longer avant de la monter,déjà,j'étais contente:Arrêt sur le cercle à droite.A gauche,elle le fait sans souci,sur le grand cercle.
A droite,je suis encore obligée de rétrécir le cercle,de demander l'arrêt en me repositionnant 2 ou 3 fois vers son arrière-main sans qu'elle revienne vers moi,et qu'elle reste bien parallèle à mon buste.
Objectif atteint.
Ensuite,j'ai reculé en lui demandant de rester immobile,elle a obéi,j'ai donc au final eû la jument arrêtée sur le grand cercle.C'est un bon début.
Ensuite,comme elle était bien sur la main,calme,posée et bien dans ses allures pendant la détente,hop,obstacle sur un isolé en travaillant toujours l'abord et la réception,le plus calmement et le plus droit possible.
Je n'ai pas trop reconnu ma jument:Très calme,popre et soigneuse,ne chargeait pas,restait au trot,quelques foulées de galop à la réception,mais en ordre.Je demandais au début un arrêt systématiquement quelques foulées après la réception,et ensuite,j'enchaînais en cercle.
Comme ça se passait bien,ma prof a monté la barre (vertical avec barre d'appel),et on a terminé sur un gros mètre,propre,avec une jument qui poussait bien sur ses postérieurs,et en levant bien les antérieurs (une fois après s'être pris la barre dans les genoux bien comme il faut lol,ça lui a servi de leçon),suite à ça,elle sautait souple,ma mono qui est dure au compliment m'a dit vraiment de la laisser là-dessus,que c'était une très bonne séance pour elle.
C'est marrant,je ne sens pas la hauteur avec elle,ça passe tout seul.
Elle aurait été apparemment prête pour le concours qui a lieu au club le 18 Mars,c'est dommage,la jeune-fille qui la monte ne peut pas être encore là.
Ma prof m'a dit que moi,je risquais d'être en apnée,j'ai dit qu'apnée ou pas,je ne me sentais pas prête,et que je n'irai pas en concours pour me ridiculiser.Je veux être à peu près sûre de faire quelque-chose de potable.C'est beaucoup trop tôt à l'obstacle.
Mais déjà,qu'on en parle,ça me fait super plaisir.Objectif objectif,je suis super fière de ma grosse Cocotte!
Un Biz les filles!