Les filles,
J'étais trop crevée hier soir pour vous raconter les nouvelles,je viens rapidement ce matin car je dois me reposer,je travaille ce soir!
Changement de programme au dernier moment,Planète était un peu raide de l'antérieur gauche samedi après-midi.Pas boîteuse,mais comme elle a beaucoup sauté la semaine passée alors qu'avant...Elle ne sautait pas du tout...
On en a conclu qu'il valait mieux la laisser tranquille hier.
On m'a proposé Indy,justement le poney que j'avais dans l'idée de prendre en TP éventuellement.
Sur le coup ça m'a déstabilisée,car je ne le connais absolument pas,et il est réputé pour très bien sauter,haut,mais très,très speed et très regardant... o_O
Hier matin je suis arrivée tôt pour faire marcher ma cocotte,rien à signaler,pas de raideur,on a été marcher 20 bonnes minutes,mais j'ai préféré la laisser en paix,pas envie de travailler sur une courbature,ou si elle s'est froissé quelque chose.
Il y avait une super ambiance au club,super organisation,tout le monde déguisé,les petits,les grands!
Buvette,Equi Troc (j'ai vendu quelques trucs d'ailleurs!

).
J'avais le numéro 18(comme le jour de la naissance de ma fille aînée,elle a eû 6 ans hier justement...

) et Indy faisait un autre tour avant moi,en numéro 5 avec une petite.
Franchement,quand j'ai vu ce qui s'est passé,je me suis dit que j'étais foutue.Poney hyper sur l'oeil à la détente,et arrivé sur le parcours,refus même de faire le cercle de présentation,refus catégorique sur le premier obstacle.La petite s'est mise à pleurer,à eû peur (ce que je comprends parfaitement),et n'a même pas pu faire son tour.
Mon homme était là en plus,je me suis dit que si j'avais organisé tout ça pour rien...Je ne connaissais ni les manettes du poney,et on m'a bien prévenu qu'autant il saute vraiment très haut,autant il ne faut pas lui faire confiance,il peut piler à tout moment...
Pendant la détente direct,j'ai été assez "énergique" avec lui.Malgré le manège blindé,le bruit,il a sauté correctement.
Mon homme m'a dit que je suis arrivée sur le tour fermée sur moi-même,plus que concentrée.Je voulais au moins tenter.
Il a commencé le même speech qu'avec la petite,à tourner sur lui-même,à refuser de se mettre en cercle au trot,rien qu'à voir l'obstacle n°1.
Là,j'ai pété un boulard,je n'avais pas de cravache mais je lui ai rentré dans le lard,et il y est allé,sur le premier obstacle.
De là:Une flèche.Un bolide.Je n'ai jamais vu un poney aller aussi vite.
La mono qui était sur le parcours me disait "surtout,ne lui fait pas confiance,il peut piler,s'arrêter ou refuser à tout moment,il déteste les soubassements).
On a enchaîné tout le parcours,lui en mode Ferrari,je vois le dernier obstacle en ligne droite,je me dis "C'est bon,aucune barre de faite",je me relâche,et la canaille pile net,j'ai glissé!!!!!!
Je suis remontée direct,et je l'ai emmené sauter le dernier.
Franchement,pour une première,avec un poney aussi speed,je suis vraiment heureuse,contente de l'avoir fait.Si il n'y avait pas eû ce couac sur le n°11...
J'ai vraiment bien ri et passé un bon moment,fière que mon homme aie été là.
Super ambiance au club aussi.
Je vous mets une petite photo d'Indy & moi après,et de la vidéo (pas de bonne qualité,car en plus,il pleuvait sévère quand j'ai fait mon tour,pour couronner le tout!!!

)
Je suis vraiment hyper motivée pour continuer dans ce sens.Et finalement,je crois que ça m'aurait paru plus simple avec ma Cocotte que je connais...La prochaine fois!
