tangram a écrit le 21/05/2010 à 17h16: |
|  | Il me semble qu'il doit y avoir plus d'une dizaine de sujets sur "premier loulou" ou "présentez vos chevaux" etc ça flatte toujours de renotter l'histoire mais là c'est proche lol |
|
|
Oui c'est clair, ça fait quoi 2jours d'intervalles

, tant pis je la mets quand même ma grande histoire d'amour(Lol)
Alors voilà mon loulou, un pépé QH de 29ans, je l'ai depuis 7mois.
A la base je voulais un cheval d'expérience que j'aurais pus monter, pas trop cher (1000e voir 1200) j'ai économisé depuis 4ans pour ça.
Ma mère et moi étions daccord pour en payer chacun une partie à l'achat mais pour le reste je devais me débrouiller, sa aussi j'avais prévu financiérement donc pas de probléme.
Me voilà partie à chercher tous les soirs pendant le mois d'octobre un cheval à vendre ou à donner, à chaque les chevaux qui me plaise et ne sont pas trop loin sont hors- budget, trop jeune, trop vieux: enfin la cata.
Je commence à desespérer, et je tombe au lycée sur une annonce(il faut bien occuper son ton libre)- Un QH de 16ans motable, maitre d'école, à donner et pas loin en plus.
J'en parle avec la fille du proprio, puis avec mes parents et je demande à mon grand oncle de le transporter< tout est ok.
Pour finir on arrive le proprio est super sympa, oui sauf que le cheval qu'il me donne à 28ans, et pour une retraite paisible; je suis perdu-j'hésite mais quand je le caresse et queje vois son regard, sa façon d'être j'e tombe amoureuse!!
J'oublie qu'il est ensellé, que je ne le monterais jamais, qu'il a de l'arthrose, que du coup mon rêve de faire de grande ballade à cheval s'écroule.
Finallement l'on rentre en fin d'aprés midi, puis mon grand oncle me donne la longe, mais je ne réalise encore pas.
Désormais il est tout pour moi, on a eu des haut et des bas, j'ai failli le perdre mais il s'est battu, on s'est battu ensemble; de longue journée d'angoisse à attendre la fin des cours pour le voir, à avoir peur de rentrer et d'apprendre une très mauvaise nouvelle.
Alors maintenant, je me fous qu'on me dise qu'un cheval qu'on ne monte pas ou qu'on ne mange pas ne sert à rien, moi je l'aime et c'est tout ce qui compte.