0 j'aime
Votre premier cheval
Posté le 26/05/2010 à 21h22
louxy
Posté le 26/05/2010 à 21h22
Mon premier cheval je l'ai eu il y a ... 10 jours ^^
allez, moi aussi je met mon "petit" roman : je monte depuis environ 10 ou 11 ans a cheval, mais dans tout les clubs, j'ai jamais trouver ce que je rechercher vraiment, des ballades, des moments de détente, du travail a pied, ect...que du saut d'obstacle et des compet. Beurk.
Bref, donc depuis 2 ans je m'était lancer dans des recherches actives de pensions, de chevaux, et que de deception...c'est alors que mes parents ont divorcer, et que la nouvelle compagne de mon père m'a "trouver" un cheval dans une pension, a la montagne, assez loin de chez moi, une jument (j'ai une graaaaaaaaaaaande préférence pour les hongres ^^). Un peu réticente, je suis tout de même aller la voir...j'ai tout de suite adoré le cadre de la pension, et c'est une petite jument pie couchée dans la boue, les crins tout emmêlés qui se révèle, hennit, et vient nous voir, et derrière elle...Son "inséparable" Polochon (ane :D). la jument n'avais pas était montée depuis plusieurs mois (et pas brossée non plus...) mais le proprio me dit pars en ballade avec, tu verras, elle est très tranquille...après un bon pansage d'une heure et pleins de gratouilles, nous partons en ballades, baignade dans la rivière, petits obstacles naturels, pause broute-broute dans les champs...Plus de doute, c'est elle. Rien que pour sa bouille d'amour et son caractère en or, je l'aurais choisie. Mais le proprio nous annonce alors que c'est "la jument et l'âne, ou rien."
Gros moment de tristesse, et mon père, ma énormément surpris en acceptant !
C'est depuis seulement 10 jours que je ne vis que des moments de bonheur avec la plus merveilleuse des juments, Chiquita (avec sa bouille de bébé de 4 ans) et Polochon le petit affectueux qui avait été délaisser.
Ouh que c'est long :p