Le mien aussi c'est celui qu'on prête, et clairement il est plutôt bonne pâte.
En rigolant, on dit que les couillus de la maison, sont des couillus de princesse, mais c'est pas franchement éloignés de la réalité. En général, ça passe très bien avec les filles, car elles ont moins tendance à jouer sur les rapports de force. Et les relations basées sur la coopération plus que la dominance conviennent bien à ces messieurs.
Le club où j'ai appris à monter avait un étalon, qui sortait peu certes (club urbain), mais socialisé, et ça se passait bien. Et au final, ça a pas mal cassé le mythe du couillu fou furieux. Mais c'est clairement pas une généralité, ne serait-ce qu'en voyant les réactions quand quelqu'un recherche une pension pour un couillu. Limite on aurait l'impression que c'est un dragon qu'on leur propose d'accueillir ...
Quiebro13,, pour te donner un exemple similaire. Il y a quelques années, on a vendu un couillu, désormais étalon (il a 14 ans), qui est dans un centre équestre/tourisme équestre. Il est aussi monté, quand il ne fait pas la monte. Le centre a changé de main l'été dernier, suite au départ à la retraite des gérants. Les nouveaux propriétaires sont en parallèle éleveurs de shetlands. Ils ont mis l'étalon en vente, mais au final s'y sont attachés, et envisagent même de lui racheter 1 ou 2 juments pour le réutiliser. Alors qu'il y a 1 an, ils considéraient tout couillu de plus d'1m10 comme un danger public.
Comme quoi, les couillus peuvent aussi être de très bons ambassadeurs
