1 j'aime
Ecurie de propriétaires : quelles sont les dépenses ?
Posté le 07/08/2010 à 12h39
venice
Posté le 07/08/2010 à 12h39
Cyriline, faudrait peut être lire avant de dire ce genre de choses ! Vous partez directement du principe que j'ai pas les connaissances nécessaires pour m'occuper de chevaux... Sur quelle base affirmez vous ça ?
Je suis auprès des chevaux depuis 17 ans à l'heure actuelle.
Je suis propriétaire de mon cheval depuis bientôt 3 ans et sans vouloir me venter je crois m'en occuper parfaitement bien, être toujours aux petits soins pour lui et j'ai toujours détecté tous les soucis qu'il a eu (Que se soit des maux de dents, des soucis ostéo, un tout début de colique et j'en passe).
Je suis dans un centre équestre où on m'a fait suffisamment confiance pour m'avoir confié les écuries pendant une semaine : j'en avais la charge l'après-midi et le soir, que se soit des structures et des chevaux (Dont d'ailleurs deux ont eu besoin d'un véto et j'ai su intervenir à temps, et gérer la situation). Et même au quotidien, je vais souvent voir les gérants en disant que j'ai un doute sur la santé d'un de leurs chevaux, et parfois ça se confirme.
De plus je suis titulaire d'un BEPA Activité Hippique, que j'ai eu en deux ans : deux ans dans un lycée avec structures équestres sur laquelle en plus de monter, on effectuait des tâches quotidiennes 1 ou 2 jours dans la semaine. Et dans le cadre de cette formation j'ai fais 12 semaines de stage dans un très grand centre équestre particulièrement aux petits soin de ses chevaux (Pendant ce stage j'ai aussi détecté une colique).
Non en effet, je n'ai pas la science infuse, et j'ai des TAS de choses à apprendre...
Mais je ne suis pas une débutante, j'ai une petite notion du métier quand même, et je sais m'occuper des chevaux ça c'est absolument pas un soucis.
D'autant plus que comme expliqué, ce projet ne sera pas réalisable pour moi avant 5 ou 10 ans, d'ici là j'ai encore le temps d'apprendre.