Ecurie de propriétaires : quelles sont les dépenses ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
53021 vues - 121 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1798  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6975
Ecurie de propriétaires : quelles sont les dépenses ?
Posté le 05/08/2010 à 15h05

Suite à un gros flash sur que j'ai envie de faire à l'avenir, je souhaiterais savoir à peu près les dépenses REGULIERES d'une écurie de proprio ? Pour quoi, et combien ?

J'ai pensé à :

- L'eau

- La nourriture

- La litière

- L'entretient général des écuries (Désinfection des boxes, arrosage de la carrière, diverses réparations...)

- Assurances (lesquelles, pourquoi ? Et sachant que je ne suis pas professionnelle, et que les pensions seraient sur place, chez moi.)

Quels seraient selon vous le coût moyen par mois, pour chacun de ces éléments ?

Bien sur, j'oublie forcément un tas de choses ? Quoi et quel coût ?

A SAVOIR que je suis dans la région Nantaise (44), et que le tarif moyen d'une pension boxe EN CENTRE EQUESTRE et de 320/350€... Pour vous donner peut être une idée des coût de la région (Je ne connais pas les tarif en écurie de proprio, ça doit être dans les 50€ moins cher je pense)

Êtes vous d'accord pour dire, qu'une écurie de proprio est largement plus rentable qu'un centre équestre ?

Merci pour votre aide.

Edité par venice le 05-08-2010 à 15h21

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
1 j'aime    
Ecurie de propriétaires : quelles sont les dépenses ?
Posté le 05/08/2010 à 16h06

alors c'est souvent moins cher de prendre d'occasion une petite structure que de faire construire du neuf.
C'est comme pour les maisons, la plupart du temps, le moins cher c'est acheté occasion, ensuite de rénover et enfin de construire.

Avoir 10 chevaux en pension pré-box toute seule avec un boulot a coté c'est quasiment impossible. (faire les boxs, sortir les chevaux tous les matins, rentrer tous les soirs, ca prend énormément de temps).

Tu es obligée de te déclarer professionnel pour être déclaré, surtout si tu acceuilles 10 chevaux ou plus.
Encore si tu as deux chevaux en pension chez toi, pourquoi pas.

Perso j'opterais et on a commencé par des pensions pré-abri. C'est moins cher, souvent plus recherché, surtout par les proprio de loisirs et d'extérieur et ca prend beaucoup moins de temps.
Si tu n'as pas d'installations (carrière en sable, manège) alors pour moi, ca ne vaut pas le coup de faire pension pré-box car tu auras des cavaliers de loisirs donc plutot interessés par du pré-abri.
Perso, je prend 100 euros par mois pour une pension pré-abri, foin sur 5 mois de l'année. (apres c'est des suppléments), avec petit espace de travail en herbe (matériel d'obstacle et sellerie).

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1798  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6975
0 j'aime    
Ecurie de propriétaires : quelles sont les dépenses ?
Posté le 05/08/2010 à 16h19

On est vraiment obligé de se déclarer professionnel à partir d'un certain effectif ??

Estelledu13

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15285