Peut-être anticiper avec une incurvation sur un cercle ou en relancant l'impulsion dès que tu sens qu'elle va le faire ? Je ne vois pas trop, je n'ai jamais été confrontée à ce type de problème, désolée..
Pour moi c'est boulot, boulot sur ma jument; Elle n'a rien fait pendant deux semaines, du coup son galop est de nouveau une catastrophe.. des fois j'ai l'impression de retourner sur le case départ dès que ca semble s'améliorer! Son galop couché, j'en peux plus.. mais c'est que en bossant qu'on y arrive! Malheureusement, ces vacances ne promettent pas d'être celles que je rêve depuis longtemps... avec ce satané code. Du coup, impossible de la bosser au galop au moins tous les deux jours pour qu'elle améliore son galop, donc pffff... on en reste ou on en était..
Mais le trot s'améliore à vitesse grand V par contre ! Ce n'est que quand la remplacante de ma mono l'a monté que je me suis rendu compte des progrès que nous avons fait! Beaucoup plus légère à la main, vient s'incurver en confiance, le contact est là et il devient de plus en plus léger !
Nous travaillons sur deux morceaux de nos reprises :
Départ au galop dans le premier coin, galop et cercle de 20m en P
Et un morceau de notre C2GP: les deux lignes courbes.
Bref, encore beaucoup de boulot en prévision de notre deuxième concours de dressage en octobre!