Bon, je sors de mon cours.
De jolies choses, une jument bien mieux dressée que moi, et je sais sur quoi bosser.
On a fait "simple" : avoir le cheval droit sur le cercle, en attitude de travail, qui engage et vient se poser sur le mors.
Simple avec des guillemets car même si en théorie ça reste bien abordable, j'ai un certains nombres de défauts à corriger qui me gênent et gênent le cheval : jambes qui partent en vrille si je fais pas extrêmement gaffe, regard sur les oreilles pour vérifier qu'elles ne s'envolent pas, épaules qui tendent à avancer si je me déconcentre, et je tombe sur l'intérieur du cercle ce qui gêne... tout le monde.
Si, aussi j'ai tendance à abaisser la rêne intérieur.
Bref, c'est pas ça.
Mono reste plutôt confiante car si je me concentre ça devient joli à voir. Elle pense que ça devrait revenir en bonne partie avec l'assiette et au fil des séances.
Donc on a bossé au pas beaucoup, puis trot et on a terminé sur du galop. (aux deux mains off course). Beaucoup lutté en début de séance donc. Le temps de me remettre les pendules à l'heure "Tes jambes ! [...] Trop d'incurvation... [...] Redresse toi ! " etc etc. Merci mono de m'engueuler sinon je pouvais tourner en moment en faisant n'importe quoi...
Au bout d'un moment, mieux car on a finit par trouver les boutons, moi de la jument, la jument de mes demandes. Passage au trot. Patatra, on rajoute de la vitesse et je m'écroule vers l'intérieur du cercle, je fais nawak de mes mains... c'est point beau. Retour au pas pour me remettre les pendules à l'heure de nouveau, repart au trot et c'est déjà mieux.
Quand c'est joli au deux mains au trot, on passe au galop.
Galop à gauche, transition immonde... Donc, je note : ça sert à rien de partir si ni la jument ni le cavalier n'est prêt...

On repart, mieux, elle se pose.
A droite, les transitions sont bien mieux passées... forcément si on s'applique c'est plus joli.

Galop un peu moins posé mais c'était pas mal donc on est resté la dessus. Un peu de pas puis balade.
Conclusion : Ya du boulot. (pour moi, Joyeuse en elle même non. Surtout qu'elle ne change rien... très bonne jument. c'est moi qui bug)
Voilà, sinon autre conclusion : travailler le souffle. Un an sans sport c'était pas une bonne idée. ^^