Séance sans mono today (bà vi.. forcément quand l'assureur promet un rendez-vous de 15min et retiens pendant une heure et demi ça le fait pas...

).
Un petit mot sur le tableau "Euuuuhhh.. tu prends Joy' et je te rejoins le plus vite possible ! ". Ok...
Bon, super Joyeuse donc. Sans mono j'ai tenté de refaire ce qu'on avait déjà fait. Pas et galop ça se passe plutôt bien. Par contre le trot, dur dur à droite. Elle tombe sacrément sur l'intérieur du cercle et j'ai du mal à la soutenir.
Autre soucis que je rencontre avec elle : elle s'enferme d'un rien.
Explication : je mets un léger pli interne, résiste avec la rêne externe, jambe interne pour soutenir. Elle cède, je cède aussi : trop génial de la mort qui tue c'est tout léger... Oui, sauf que régulièrement, elle ne se pose pas sur le mors mais s'enferme.
Comme je hais cette attitude (bà oui... rênes sans aucun contact mais chanfrein qui traverse très franchement la verticale... me sens un peu impuissante à la voir s'enfermer de la sorte) je mets des jambes... et c'est la merdouille, j'ai plus qu'à reprendre.
Dans l'ensemble c'est du bon travail pour elle. Le fait qu'elle tombe sur l'intérieur est du à un manque d'équilibre à droite et je devrais pouvoir l'aider en soutenant avec la jambe interne (à moi de bosser). Pour le fait qu'elle s'enferme, je ne sais pas trop quoi faire. Rendre ? Je n'ai rien à rendre, les rênes sont déjà en guirlandes si elle pointe son nez vers le poitrail (logique, son nez se rapproche mais je ne raccourci pas les rênes pour autant...). Mettre plus de jambe ? Je tente mais j'obtiens une accélération de l'allure et ce n'est pas pour autant qu'elle se redresse...
Un peu paumée donc concernant ce soucis. On verra ça en selle la prochaine fois que je la monterais, mono devrait avoir quelques conseils je pense.
Sinon, j'ai fini sur des eed au pas aux deux mains. Une fois que moi je retrouve les aides ça roule ma poule. (comment ça, j'en ai pas fait depuis plus d'un an ?... Meuuuh non... ^^) Et pour le coup, elle ne s'enferme pas. Posée et bien mise, ça croise les papattes et ça engage. Cool.
Balade, pansage et pré. L'est cool cette jument.
Bref, pas mécontente de la séance malgré l'absence de mono et même si je l'avoue ça me désole de la voir s'enfermer et de me sentir un peu impuissante en face de ça...