|  | Elle est vraiment trop trop belle !
Elle a l'air particulière ta pension non ? Enfin je ne connaissait pas du tout ce système. En fait on vous "loue" une parcelle ou vous pouvez faire ce que vous voulez dedans et à côté il y a quand même des infrastructures ? Ce qui fait qu'on se sent un peu plus chez soi je suppose ?
C'est pareil pour tout le monde ? Désolée des questions mais ça m'intrigue .
Tu prendra des photos de la ballade j'espère ? |
|
|
oui, c'est une association loi 1901, on paie un droit d'entrée pour devenir membre, puis on loue une parcelle, et après, on fait un abri et un abri-foin, si on veut, on peut ne rien faire aussi ; on pose la clôture électrique, le tout est de s'engager à respecter le règlement, bien-sûr. Il existe des formules tout prêt et tout compris, on ne s'occupe de rien, mais bien-sûr, c'est plus cher !
nous avons un rond de longe, 2 carrières et entre les 2 un espace pour échauffer les chevaux, et plein de balades !
chaque membre qui a loué sa parcelle se commande son foin, ses compléments, etc... et nous avons la chance d'avoir un palefrenier-soigneur pour veiller et nourrir notre cheval en notre absence. Voilà, c'est comme chez soi, mais on est pas seul, c'est bien, comme ça, on peut s'entraider, et il y a une monitrice 4 jours par semaine, qui donne cours si on en a besoin, et fait faire des balades, elle donne cours aux enfants le mercredi et le samedi, car il y a qq poneys.
Je ne connaissais pas la formule et je trouve que c'est un bon compromis entre avoir son cheval chez soi, ou dans un club ! D'autant plus que dans notre région, les pensions dans les clubs équestres sont très chères.
Ok pour la photo de balade.
bonne journée Frimousse et bisous à Smiley