enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn
une journée entière, avec le beau temps, en prime, pour la passer avec fifille.
Pas mal de temps consacré à remettre le paddock et l'abri en état, car avec le mauvais temps et les entrées et sorties continuelles de l'abri, tous les copeaux de bois étaient pourris : 6 brouettes à jeter. Puis, j'ai étalé une litière de chanvre sur la terre de l'abri, d'après Béatrice, la pareuse, c'est mieux pour ses sabots que les copeaux de bois, trop secs.
Puis, nous sommes sorties jusqu'à l'aire de pansage pour
LE super pansage, le vendredi, il n'y a personne jusqu'à 15h30 à l'écurie, alors nous n'avons pas été dérangées.
Alors, d'abord avec l'étrille qui masse..... histoire de mettre Melle en de bonnes dispositions de relaxation. Et que je te passe l'étrille, et la brosse dure, et la brosse douce, je peigne la crinière et la queue avec le démêlant... enfin, le vrai câlin... suis gaga

!!! et après tout ça, nous étions bien décontractées, et pour faire les pieds à fond, car pleins de boue et les paturons aussi..
Puis, une bonne séance de longe, plus de 20 mn : elle a été super, bien obéissante et efficace, travail bien propre cette fois, elle a bien transpiré.

Je lui donc mis le plaid violet que je viens de lui acheter pour qu'elle ne prenne pas froid, mais il faisait bien soleil ; il lui va si bien au teint, elle a eu un petit moment de surprise, de peur ?!! enfin, c'est aussi pour l'habituer.
Ensuite, nous sommes retournées pour un autre pansage qu'elle a bien apprécié, tellement, qu'elle donnait les pieds sans que je les demande....Du coup, j'ai pu appliquer le citrobiotic sous les pieds sans problème, c'est pas beau ça ???
Et puis, après tout ça, nous avons fait une très longue balade pour brouter aux alentours, et respirer la nature, pratiquement une heure.
Nous avons ainsi découvert qq débuts de chemins pour nos futures balades.
Retour au paddock, elle enlève presque le licol toute seule aussi, si-si, je vous assure...
alors, elle avait bien mérité ses carottes et ses pommes, juste avant son foin et ses floconnés.
Je pense que ces bonnes dispositions sont idéales pour mon cours monté de demain.
J'ai bien conscience que je suis totalement gâteuse, mais je pense que ça va passer !!