0 j'aime
Silver sam jument rocky mountain
Posté le 25/11/2010 à 18h05
marie06
Posté le 25/11/2010 à 18h05
merci les filles de vos conseils
cheval260, je demanderai à ma mono pour le travail en liberté dans la carrière, car je ne sais pas trop comment m'y prendre
alors aujourd'hui, nous devions partir en balade, mais je devais longer ma fille avant, et bien, je n'ai pas été déçue..
déjà lors du pansage, pour les pieds ça n'était pas encore tout-à-fait ça, je ne la mets pas assez en déséquilibre sur ses 3 autres pieds, je pense, donc je ferai ça mieux la prochaine fois. Et puis après, longe à main droite, pas et trot ça va, 10mn, puis on change de main, déjà, on sent que c'est moins bien, peut-être aussi que je longe moins bien de ce côté vu que je suis droitière ?? elle se met sur ses 2 postérieurs, je suis obligée de sévir.. on reprend, ça va à peu près mais ce n'est pas parfait, puis la mono arrive, me dit de la faire galoper, et elle ne veut pas... on essaie plusieurs fois, toujours rien.. lancé du lasso sur elle, 2 ou 3 foulées au galop puis elle reprend le trot, et on réessaie, au bout d'un bon moment, toujours pareil, je fatigue sérieux !!!
la mono me remplace et ça dure, et toujours pareil, elle ne veut rien savoir !!! il faut se fâcher, et on se fâche !!! elle est vraiment très têtue, quand elle ne veut pas, elle ne veut pas !! on est obligé de se servir du stick, et la séance est musclée, la prof est fatiguée, SS est fatiguée, je suis fatiguée....
on termine sur pas trot pas trot, etc... dans le calme, elle est bien en sueur !!!
et finalement la balade sera une petite balade, car nous n'avons plus le temps pour une grande... merci Sam !
Voilà Ecne, il faut être ferme, déterminée, patiente et courageuse.... mais tu le seras !
merci Lily de suivre mes aventures, c'est un vrai feuilleton !! ma fille est très gentille, mais elle a un sacré caractère, et elle sait bien le montrer. Il faut qu'elle comprenne que maintenant elle doit travailler, et avec moi, ce n'est pourtant pas le bagne !!
Demain, je la laisse se reposer, ce sera balade-broutage en main, et samedi, on remet ça : longe, puis cours dans la carrière, j'espère que la séance d'aujourd'hui aura "porté"