aujourd'hui, rien ne s'est passé comme prévu

:
je pensais vaquer à mes occupations périphériques équestres, et profiter de ma jument, monter dans la carrière en s'amusant

, et bien non !!
arrivée à l'écurie, des chevaux s'étaient échappés de leurs paddocks, avec leur couverture, ils craignent moins les clotûres électriques ; donc, les y ramener, et mauvaise surprise, on m'a mangé 20 litres de floconnés, ça fait déjà 2 fois, donc je suis furieuse, et en plus les chevaux chenapans "bouffent" trop et risquent de tomber malades .... prévenir les propriétaires, le palefrenier, bref.. du temps perdu..
puis, à 14 h, la pareuse arrive, "manque de bol", le maréchal ferrand est déjà là sur l'aire de pansage en train de ferrer 2 chevaux.
Et là, ça dure 2 heures... la miss est plutôt agitée... enfin, ça se passe assez bien quand même ! bon, ses pieds commencent un petit peu à se dégrader à cause de l'humidité ambiante des paddocks, ah... je déteste l'hiver..
l'idéal serait de l'obliger à passer la nuit dans son abri, en y mettant des rubans, une demi-porte, ... que sais-je ? elle aurait les pieds au sec au moins 12 h.. mais comment faire ?? le palefrenier n'aurait pas le temps de le faire, et moi, l'y mettre le soir, je pourrais, mais la faire sortir le matin, non !
en tout cas, tant que le paddock est humide...
Enfin, on vient de me prêter une selle Barefoot, donc, je vais l'essayer et on verra !!!
voilà des nouvelles fraîches de Silver sam