Bonjour,
Alors je ne suis pas végé*ienne du tout, mais je suis qqn de très curieuse donc je voulait lire comment vous vous vivez, ce qui vous a conduit à ça et surtout les vraies raisons.
Je vous avoue que je suis tombée sur tout et n'importe quoi, je lis le post dans le désordre par contre, pas page par page.
eija29 a écrit le 26/01/2013 à 00h18: |
|  |
Dans l'idéal les vegans évitent les médicaments qui contiennent des produits animaux (gaffe à l'homéopathie, parfois pas végé du tout) et privilégient les génériques (pas testés, les tests ont été fait sur la marque).
Pour les vaccins je pense que c'est encore un autre débat, je peux pas trop te dire. |
|
|
Alors pour moi, je trouve que c'est une façon de contourner le problème.
Je me met à la place d'une vegan: un médicament X a été testé sur des animaux, je ne le prends pas. Le médicament Xgénérique lui, n'a pas été testé, donc ok je le prend.
Mais si Xgénérique existe, c'est parce que X existe et a été testé sur des animaux auparavant, donc le lien entre les tests sur animaux et Xgénérique existe bel et bien.
De toutes façon ce sont souvent des molécuiles qui sont testées sur les animaux, donc en gros presque TOUS les médicaments.
Pour le vraies de vraies, il ne reste que les plantes en fait.
---------------------------------------------------------------------
Une question, amies vegan, si vous avez 3 poules chez vous, parce que vous aimez bien, et pas de coq.
Elles vont pondre, pace que c'est la nature, et rien ne sortira jamais car pas fécondés.
Ceux-là, vous pouvez les manger non?
Puisque les poules que vous avez n'ont pas pour but d'être destinées à l'élevage intensif, ni à être des pondeuses, et que de l'oeuf, il ne pourra absolument jamais rien sortir.
-----------------------------------------------------------------
Et celle-là on a déjà du vous la poser, mais que pensez vous du fait que les végétaux sont des êtres vivants aussi?
------------------------------------------------------------------
Autre sujet: je pense que le fait de manger de la viande particpe (de façon minime, je le conçois) à la sauvegarde de bcp d'espèces, qui serait couées à disparâitre si elles n'étaient pas consommées.
Je veux dire que bcp d'animaux ont disparu car il ne "servaient à rien".
Ne pensez-vous pas que cela pourrait être le cas à (trèèèèèès) long terme?
--------------------------------------------------------------------
Je pense que si la planète entière était vegan, il y aurait un gros problème de ressources: entre nourrir tous les humains et nourir tous les animaux UNIQUEMENT à base de plantes, la surface agricole mondiale ne serait absolument pas suffisante.
Qu'en pensez-vous?
Ce ne sont pas des questions méchantes ni de la provocation, mais je veux savoir ce que vous pensez de cela et savoir le chemin de votre réflexion et aussi apprendre des choses.
Merci