|  |
le coup dur doit faire partie de la réflexion avant de faire naître , je suis agricultrice , issue du mileu agricole , croyez-moi on est dans un métier où la prévoyance et le long terme on sait ce que c'est , si toutes les personnes qui se lancent à faire de l"élevage" de chevaux , avait cette conscience çà serait un bien pour tout le monde et surtout les chevaux , car comme le fait judicieusement remarquer Nelly-Reine , les chevaux vendus en désespoir de cause , en débarras , en urgence , partent chez n'importe qui ... |
|
|
pour rester sur mon cas concret, la personne en question est amateur mais expérimentée (elle a près de 50 ans) elle a fait reproduire pour elle et son fils, cavalier de CSO. elle a garder avec elle sa jument de cœur et la ponette qui a fait progresser son fils. elle s'en occupe(ait) chaque jour avec passion.
depuis quelques mois elle avait mal au dos, comme tout le monde pensait elle. comme ça empirait elle a vu un spécialiste. verdict: elle sera dans un fauteuil d'ici moins de 10 ans!
imprévisible! elle a d'ores et déjà placés en association sa ponette et sa jument et vend a moitié prix ses poulains. en vendant moins cher elle se donne le laisser le droit de choisir a qui elle vend!
comment prévoir l'imprévisible? la vie est ainsi faite qu'un accident est vite arrivé. il suffit de louper une marche!
si demain je me retrouvais handicapée, je n'aurais pas d'autres choix que de placer mes juments!
que feriez vous si ça vous arrivait?
je comprends que ça fasse enrager. quand on fait son métier de façon sérieuse et passionnée, on aime pas voir d'autres dévaloriser son travail.
si je prends l'exemple de mon conjoint, il s'installe comme pâtissier (ouverture dans un mois...) comment doit il faire face aux "pâtissiers" qui font passer de l'industriel pour du fait maison?
la différence c'est que vous travaillez avec du vivant... mais je me permet de rappeler que c'est pas parce qu'on vend a prix d'or qu'une belle vie leur est garantie!
Replay, la pie de ma coloc, a été vendue a deux ans plus de 5000€ (on a pas eu le chiffre exact, simplement une réflexion comme quoi elle a été vendue plus du double qu'on l'a achetée (2500€)) elle a pourtant eu un parcours pas drôle! de 2 a 5 ans on ne sait pas ce qui lui est arrivé mais elle tique, elle était cadavérique, pieds catastrophiques... les dommages sont irréversibles! chaque fois que je la regarde j'ai un sentiment de gâchis...