Coucou ici :)
Bon, bah je fais comme vous ici, je patauge. Enfin là on a deux jours de beau temps de suite, les loulous font de grosses siestes au soleil, étalés dans le foin, ça sent le printemps (on se motive comme on peut

)
Concernant la mise à la repro, grosse question pour moi. J'ai très envie de mettre Pacotille, mais il y a deux problèmes: le premier, c'est que je ne l'ai pas fait classifier chez les connemara, faute de transport, et il semblerait qu'en 2014 les classifications soient closes... où j'ai mal compris, je ne sais pas, je n'ai pas encore téléphoné pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais je pense avoir compris de travers quand ils parlaient de ces fichues classifications, j'étais persuadée que l'obligation était pour 2014, mais avec possibilité de passer les reproductrices en retard dans le futur. Si ce n'est pas le cas, on est quelques uns à être dans la mouise avec nos connemaras
Le second souci, c'est que si je ne met que Pacotte... le poulain sera seul, et ça, ça ne m'enchante vraiment pas. Alors bien sur il y a toujours moyen de trouver une poulinière suitée à acceuillir, mais...bof bof.
Et comme Good est à la retraite, et que je voulais remonter Onenn pour voir ce qu'elle donne, je suis bien embetée.
Pour le printemps, outre les questions repro, il va y avoir les débourrages

Je vais enfin tenter avec Arwenn, ma petite sauvageonne qui a fait de très gros progrès en 6 mois. Elle qui ne se laissait pas attrapper, et qui piquait des colères aux manipulations est désormais un agneau, sans que je n'ai fait quoi que ce soit à part lui foutre la paix. Elle est mignonne comme tout, mais C, donc je pense l'envoyer dans un des clubs près de chez moi pour terminer le débourrage, si elle se comporte correctement (et qu'elle est transportable, et ça, je n'en sais rien pour le moment)
Chez les pouliches, ma Chouchenn qui prend deux ans est une peste, à l'image de sa soeur et de sa mère plus jeune, elle me fait enrager celle là, il faut toujours qu'elle trouve un sujet où on ne sera pas d'accord, elle a le don de me fatiguer

, et après, elle revient avec sa bouille de poney penaud, genre allez, on fait la paix?
Les 3 D sont toutes très différentes. La Fricotin est un char d'assaut, très puissante, très bien contruite, mais contrairement à sa mère, particulièrement "insolente". La willoway est une sauterelle timide et pété de gaz, et la Poétic est comme toutes les Pacottes: jolie et timide.
Heureusement, les mâles sont bien plus faciles. Berseker devra peut être passer par la case chirurgie comme les tiens Anne, le second testicule est juste à la lisière de l'autre. Pas totalement remonté, mais pas totalement sorti non plus. En revanche, on le sent bien au toucher, et on a décidé d'attendre encore un peu avant de prendre une décision, s'il descend finalement normalement je le garderais entier encore quelques temps, histoire de voir.
Boom est adorable, mais je pense le faire castrer assez rapidement, il n'y a pas grand interet à le garder entier, et ce sera bien plus facile pour vendre en tant que cheval de loisirs.
Et mon Cillburry, bah c'est juste le plus gentil et le plus futé du monde
Sinon, concernant le prix des chevaux, j'ai "bradé" Babylone à prix coutant. Je n'avais pas prévu que le marché dégringolerait de cette manière, et un de moins, ce n'était pas du luxe. Ca m'a néanmoins permit de passer l'hiver sereinement, sans mettre personne à la repro. Si j'avais prévu ça il y a 3 ans, j'aurais mis une jument de moins à la repro...mais bon, c'est une leçon de plus dans le parcours d'éleveur
Désolée pour cet énorme pavé, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passée, même si je vous lis tous les jours