
Merci à tous
Nelly, toi aussi tu songes à la couleur
C'est délicat le pie de sport, je suis d'accord avec les autres, les pies de sport qu'on a actuellement sur le marché ont toujours quelque chose qui ne va pas. Ce que je leur reproche en ce qui me concerne, c'est le manque de sang de manière générale. C'est pour ça que, n'arrivant pas à me décider pour le moment, je me suis orienté sur du paint, avec des étalons que je connais, homozygotes avec un mental extra.
Au moins, ils seront sympas et tachés, pourront à priori faire de petites épreuves d'amateur, sans avoir déboursé une fortune pour parier sur le coté sport. Je dis souvent, s'ils ne sont pas bons, ils seront au moins tachés, au sujet des poulains paint x SF, c'est peut être un peu fataliste, mais le risque est calculé, et en tout cas on joue moins gros niveau financier qu'avec un visage par exemple, ou le tarif de saillie devient plus conséquent, et où on paye cher la couleur.
Après, je dis aussi que si on a les moyens de tenter, ça peut se faire: réserver une bonne poulinière avec du sang et qualiteuse à l'obstacle à la production de couleur avec des reproducteur comme on en a aujourd'hui n'est pas une erreur, il faut juste aimer jouer, et être sur de bien valoriser ensuite...
Ceci n'est que mon avis bien sur