0 j'aime
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 25/02/2011 à 18h08
Pour ma part j' ai essayé de miser sur un DSA pie pour apporter du chic et du sang en plus de la couleur (pour faire des produits amateur bien sûr, pas du haut niveau) mais l' éleveuse ne nourissait pas ses chevaux et il a de gros soucis d' aplombs (ne sera même peut être pas montable) dus aux carences. Je l' avais réservé à 15 jours, j' ai dû le faire opérer d' un antérieur à 4 mois (qui s' est bien remis) mais c' est un postérieur qui s' est tordu ensuite ...
Les vétos m' ont confirmé que c' était dû aux carences donc qu' il ne retransmettra pas ses soucis donc j' hésite encore à le tester sur deux de mes juments car en dehors des pieds il est bien fait, bien tâché, superbe tête et surtout un caractère en or comme je n' en avais encore jamais vu. Je ne sais pas si je tente ou pas (choisir entre la raison et le coeur ...).
En tout cas c' est sûr il ne sera pas commercialisble (dommage car je sais qu' il aurait été au goût de quelques producteurs locaux), mais bon j' ai encore deux bons mois pour réfléchir à tout ça et voir si je le castre "rapidement" ou si je lui donne sa chance sachant que de toute manière même si ses produits son sympa, je ne pense pas qu' il reproduise longtemps puisque inutilisable à l' extérieur et que je ne compte pas non plus faire 36000 poulains avec lui, il finira par être castré.