|  | pierre
je vais faire le candide mais en même temps ce n'est que 600 000 euros et si on veut relever le niveau du dressage en france ce n'est pas pour l'instant avec des chevaux sf. Il n'y en a aucun au haut niveau. Rappelons pour exemple que au derniers jeux mondiaux les français n'y sont pas allé pour ne pas être ridicule. Donc on peut ne pas être d'accord sur les moyens mais le besoin de faire quelque chose est réel.
Enfin un sujet ou on est pas tous d'accord, ça vas nous sortir de l'ennui |
|
|
Je pense que des SF ou AA français ont largement l'étoffe, les allures et le talent pour les compétitions de très haut niveau, pour moi en dressage le problème est autre.
Je me détourne de cette discipline à haut niveau car, pour moi, ce qui est jugé actuellement est trop loin de ce qui l'était avant.
Je m'explique un peu plus, le dressage tel qu'il est né était aérien, on voyait des programmes artistiques plein de grâce avec des couples qui dansaient tout en montrant des prouesses techniques, maintenant cette grâce et cette légèreté sont remplacés par des présentation de chevaux "bodybuildingués" qui présente de la technique saccadée sans aucune fluidité, ce qui s'éloigne à mon gout beaucoup trop de la nature du cheval et du dressage. (sans parler des figures qui sont pour moi des faux semblants, la valeur première du dressage étant l'abaissement des hanches et ne se retrouvant pas ou peu dans le dressage actuel)
Bref, tout cela pour dire qu'en défavorisant l'élevage français, forcément on voit moins de chevaux français faire du dressage à haut niveau et vu que les juges s'habituent aux modèles qu'ils ont sous les yeux, dès qu'un SF se présente il sera dévalorisé.
Mais je pense m'être emportée dans un autre débat...
Oui au progrès, non à la perte de l'élevage français.
(et non à la perte des valeurs équestres

)