1 j'aime
Utilité muserolle croisée
Posté le 03/09/2010 à 21h26
j'ai toujours été contre pour les mêmes raisons que celles éditées plus hauts.
Pourtant pas plus tard que hier, on a remis le filet a ma jument pour la bosser à pied. Bref, elle avait un peu oublié, et je peux te dire qu'elle a ouvert grand la bouche, et le mors traversait... alors qu'on faisait à peine un petit mouvement de rene.
A ce moment là, j'ai du me résoudre à lui mettre une autre muserolle, j'ai inventé la muserolle croisée quoi, le temps de la séance...
je verrai si ca a suffit la séance prochaine, mais je pense pas qu'on ait trop le choix.
En revanche, dès que je vois qu'il n'y en a plus l'utilité, ce que j'espère soit demain, soit la séance d'après, ce sera ensuite hors de question.
on en revient au même débat sur les enrenements, c'est ok, dans un temps limité et si c'est justifié. Par contre, juste pour faire beau, c'est vrai que c'est un peu dommage, parce qu'au contraire, voir ton cheval (débourré et au boulot) qui ouvre la bouche, te permet de t'informer que ton action de main est mauvaise. Or,
si tu lui cloue le bec, non seulement il respire mal (moyen en concours justement) mais en plus, ca veut dire que tu peux te considérer tellement sure de ta main, que c'est bon, tout est ok.
lorsqu'on en est là, ce n'est plus de l'équitation mais de la prétention, tout simplement..