|  | ... lilounette moi aussi je vais craquer je crois....
Aller ceux qui ont des muserolles croisé donner nous les raisons du pourquoi vous en avez?
..... vous verre que très peu de personne qui en mettent on des raisons valable, alors dans se cas, passer a la Française!!!!
Avec un noseband un temps pour l'adaptation (et encore souvent c plus pour la psycho du cavalier) mais franchement, enlever ces muserolles supra moche et "inutile si non présence d'un besoin spécifique"....
En fait la muserolle croisé pourrait se classer dans la catégories "enrenement fixe". |
|
|
C'est vrai qu'il y a bien souvent une grosse part de psychologique là-derrière.
J'ai monté mon gros, à nos débuts, en pessoa (avec alliances) + muserolle française. Je me disais que cela ne devait pas être si dur que cela vu que je le monte principalement en extérieur et toujours rênes longues, puis c'est le mors qui m'avait été conseillé par une monitrice, puis surtout cela me rassurait car il m'avait pris la main plusieurs fois lors de nos premières sorties, lorsque je le montais en mors plus simple...
... mais cela va faire deux ans que je reçois les conseils de cavaliers randonneurs, principalement de deux ATE, et leur premier conseil a été de virer ce pessoa qui ne sert à rien. Ben finalement je me dis que j'ai bien fait de les écouter, car le gros est bien mieux depuis que je le monte en mors olive + pas de muserolle du tout... + évidemment, toute une nouvelle façon de monter, de bosser, qui fait que globalement je le sens plus à l'écoute, plus aux ordres qu'avant.
Cela me faisait presque flipper au début de larguer ces habitudes, mais franchement je me suis bien rendue compte à quel point c'était inutile.