|  | Je vais prendre des photos de mes cuisses à intervalle régulier ouais
Si certaines ont des expériences sur des chevaux d'obstacle qui ont eu une méso je suis preneuse au passage... |
|
|
Perso je suis pas une grande fan de la méso et infiltration. Sérieux c'est un cache misère, et si on continu d'utiliser le cheval comme avant, en gros on va au dessus de ses capacités, et franchement à la fin on a plus de casse qu'autre chose....
Avant d'envisager l'infiltration, peut être se remettre en question sur le travail effectué: chercher à la muscler davantage pour justement que ta jument compense sa douleur et qu'avec le muscle fait, elle ne souffre plus.
L'infiltration est pour moi le dernier recours, la dernière solution: elle doit être fait vraiment si tout a été essayé avant et que malgré un nouveau travail: le muscle ne se refait pas à cause de la douleur. Si la douleur l'empêche de se remuscler dans ce cas pourquoi pas, la soulager pour pouvoir refaire un travail en amont derrière.
Mais infiltrer à tout bout de champ et continuer à faire la même chose avec le cheval donc aller au dessus de ses capacités:

c'est le casser avant l'heure...
Malheureusement, beaucoup trop de cavaliers infiltrent à tout bout de champ et trop facilement, sans se remettre en question sur le travail du cheval. Résultat: on se retrouve avec des chevaux infiltrés tous les 4 matins car le physique ne tient pas, mais on continue de les exploiter normalement. A la fin ça pète!
Clara.enos:J'essaie de te mettre les photos du poney de Barbie ce soir!