Ocean ah oui c'est sûr que si il s'ouvre en mode "salut c'est les vacances" c'est pas bon.. Ben, du boulot du boulot du boulot.. N'hésite pas à pousser encore plus le dressage en allant vers la pirouette etc, ça aide pas mal de chevaux. Un truc que je faisais aussi (mais à ne faire qu'avec les chevaux super francs!) c'est que si j'estime que mon cheval n'est pas assez sur les hanches je le stoppe devant, mais vraiment juste devant (faut avoir bien travaillé les transitions galop-pas parce que sinon ça marche pas aussi bien

). Du coup la fois d'après le cheval anticipe un éventuel arrêt et se met bien sur les hanches. Je l'avais fait sur tous les obstacles d'un parcours à la maison une fois pour remettre les choses au clair. Quand j'ai réenchainé juste après je peux dire que ça sautait, et bien! Ce qui est pratique c'est que le cheval devient super attentif lors de l'abord et que la moindre action du dos le fait se redresser considérablement, mêlé à un peu de jambes pour l'engagement et "le tour est joué" (plus facile à dire qu'à faire ceci dit). Mais à faire comme déjà dit que si le cheval comprend (et donc est assez aux ordres pour) qu'on essaye pas de lui apprendre à se stopper devant, et qu'on est sûr qu'il n'essayera pas de jouer de ça.
Allowynn à chaque fois que je vois écrit "Tartiflette" je me poêle, c'est plus fort que moi

Mais ce poney est si mignon
Askhow hâte de voir de nouvelles photos du beau Gancho en concours!!
Sand, tu soupçonnes quelque chose pour la cause de la tendinite? Comme quoi?
Pour mon cas, on me propose un autre cheval, qui est plus intéressant car taille cheval (PS) et prêt sur 1m. Enfin ça c'est ce que la proprio dit, il n'a fait que 2 tours l'année dernière, un en club 2 "classé" vers 2-3ème quart, et une club élite éliminé. A voir pourquoi ça coince, mais je préfèrerais limite que ses mauvais classements soient dû à des stops plutôt qu'à des barres, plus simple à gérer je trouve (enfin, ça dépend des cas c'est vrai.......). Bref on verra tout ça, mais une condition de mon papa pour le ramener à la maison : avoir trouvé un taff. Donc aujourd'hui c'est CVs, lettres de motivation, pour trouver au plus vite!