Je me suis mal exprimée :)
La part FFE est de 4,80 euros, ce qui est dérisoire, sur les 24 euros d'engagements pour mon GP 105, en gros il y a un peut plus de 18 euros qui vont à l'organisateur, multiplié par le nombre d'engagés, ça fait une belle rente. Après je ne sais pas exactement si la part FFE rémunère les juges et chefs de piste ou si c'est dans la part organisateur.
Mais là où je rale, c'est pas tant sur l'excès des tarifs, mais surtout sur la méthode de LIVERDY : open bar tout le monde vient coûte que coûte tant qu'il y a des sous qui rentrent c'est ça qui est bon....
Enfin, je viens d'Aquitaine où j'ai beaucoup participé à l'organisation de nombreux concours (même le jumping de Bordeaux) et l'ambiance était toujours super conviviale. En gironde, t'es classé en prépa, tu gagnes une plaque un flot, + gains et en plus une bonne bouteille de vin ! Le geste reste toujours sympa ! A liverdy c'est plaque flot gains (tout petit!) basta... bref je trouve que là bas ils ont une structure sympa, qui attire du monde, (quoi que le parking mériterait d'être mieux agencé... ou du moins d'avoir un gérant de parking pour les rush !!) mais l'ambiance manque beaucoup... après c'est peut être parce que je suis nouvelle dans la région et que je ne connais pas encore les têtes qui savent mettre l'ambiance !
Pour en revenir au coût des engagements, en comparant les gros évènements aquitains, au "petits" seine et marnais, le prix des engagements est facilement 4 à 6 euros plus élevés qu'en aquitaine (sur épreuves de même type et niveau.) et pour une dotation supérieure en Aquitaine !!!!
En gros moi je vais jamais à Liverdy pour les gains

Mais pour bosser mon cheval dans un objectif précis ...