@joannak
Bon je vais tenter de te répondre d'un point de vue purement perso.
Pour l'avancé de l'horaire, je trouve cela un peu vache d'en faire tout un plat alors que l'organisateur c'est retrouvé avec un gros imprévu. Il vallait mieux pour eux de trouver une solution de secours donc la 2nde piste que d'annuler des épreuves en fin de journée avec remboursement d'engagements.
Ils ont du se retrouver avec le couteau sous la gorge et je trouve cela sérieux de leur part d'avoir réagit de suite et trouver une autre option.
Pour les cotes, à la limite oui vous pouvez faire réclamation mais bon, ça changera à rien les résultats.
Et pour la difficulté, au vu du chamboulement de programme, ils n'avaient surement pas le temps de remonter un parcours en entier donc on gardé les grands axes des épreuves club.
De même, le nombre d'obstacles, c'est variable d'un terrain à l'autre. Par exemple, je fais des GP 105 et 110 en Amateur. Il y'a des terrains où on a 11 obstacles avec un double et sur un autre terrain: 12 obstacles avec un triple et un double.
Bref, je trouve cela pas trop fair play de faire des réclamations alors que l'organisation a fait de son mieux pour contenter tout le monde malgré l'incident. Il y'a des terrains où rien est fait et on voit des épreuves expédiées voir annulé, du retard de 2/3 h (et quand ton épreuve était prévu à 18h avec 2h de retard, c'est marrant mais t'aurais bien aimé d'être prévenu 2h avant que la reco était de suite sur une autre piste).
maev-ghost Je vais prendre le temps de répondre car Joannak avait posté ce message pour moi.
En aucun cas j'ai envie de me faire rembourser mon engagement ni d'hurler leur incompétence!
Seulement, dans ton point de vue tu oublies que si moi j'ai pu faire un tour, certains se sont vu tout bonnement être non partant d'office.
En effet le reco étant prévu à 17h45, l'organisation avait demandé aux cavaliers d'être sur le terrain 30 mn avant et non 2h. Donc ceux qui ne venait que pour les épreuves poneys de fin de journée et qui sont donc arrivés aux alentours de 17h se sont vu congédiés (peut être avaient-ils fait 2h de route aussi??) et n'ont eu qu'à remettre les poneys dans le van!
Alors oui je trouve ça inadmissible!
Ensuite pour la chut je comprends bien qu'ils ont du faire comme ils ont pu (bien que faisant nuit désormais à 20h30... ils auraient pu faire un effort, la dernière épreuve sur la grande carrière aillant finis à 18h, il pouvait faire passer les 12 poneys à la suite).
Donc que nous nous soyons retrouvés sur une petite carrière c'est un fait et c'est comme ça. Mais quand on fait un championnat régional on attend un minimum de l'organisation (en plus c'est une grosse manifestation!) surtout au prix de l'engagement!, des parcours montés correctement et des cotes. Les obstacles n'étaient pas rangés bien loin et modifier un parcours (les 10 obstacles étaient déjà dans la carrière qui a accueillis les épreuves club 4/3 et poney 4/3 le matin) c'est pas bien long. Mais au moins à 16h30, ils avaient expédiés les poneys c'était surement le plus important!
Mon poney est sans faute et je devrais m'arrêter à ça? Non je voudrais juste faire un mail à l'organisation pour leur dire que l'année prochaine il faudra peut être penser au règlement qui interdit d'avancer les épreuves, et prévoir mieux en cas de contre temps comme celui ci!