Post des cavaliers de saut d'obstacles

 Répondre au sujet
Auteur
2.0M vues - 23394 réponses - 21 j'aime - 147 abonnés

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 05/09/2010 à 13h58

Vous faites partie des gens qui aiment les barres et attendent impatiemment leur séance de saut ou leur prochain concours ? Qui peuvent rester scotché(e)s des heures et des heures devant Equidia à regarder les retransmissions de concours ? Qui lèvent la jambe pour accompagner chaque saut lorsque vous regardez un tour à la télé ou en bord de piste ? Qui n'ont pas de problème pour se lever aux aurores un dimanche matin pour aller en concours alors que la semaine, vous peinez à vous sortir du lit ?
Oui ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous. Ce post est fait pour vous !






Venez discuter, raconter vos séances, vos concours, vos doutes... Il y aura toujours une oreille attentive et bienveillante ici pour vous féliciter, conseiller, aider, remonter le moral ou simplement papoter ^^

Que vous soyez expérimenté(e)s ou débutant(e)s, aucun problème, tout le monde à sa place ici !





N'oubliez pas de vous présenter vous et votre monture (que vous en soyez propriétaire, demi-pensionnaire ou autre).

Vous pouvez également nous dire dans quelle catégorie vous concourrez, cela nous est plus simple par la suite pour vous répondre et éventuellement vous conseiller si nécessaire.

Quelques photos sont également les bienvenues



Édité par sand_sand le 01-03-2017 à 11h49

Ugotte

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 18/04/2016 à 11h21

moon dommage pour moon :) rappelled moi ce qu'il a exactement?

bravo pour Gucci on en a tjjrs un avec qui c'est plus compliqué.
Et moi aussi je dois faire attention à mes mains

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 18/04/2016 à 13h21


happy-blonde a écrit le 18/04/2016 à 11h13:
Maéva félicitation pour tous tes résultats ! Je croise les doigts pour le 8 mai j'essayerais de venir te voir ! Qui d'autre les faits ?


Moi aussi j'y serai vu que mon copain les fait




Sinon bravo à toutes pour vos résultats et mention spéciale à Maev' pour ses exams de BP !!

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6280
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 18/04/2016 à 15h19

Je vous suis un peu en sous marin cette semaine, bravo pour vos résultats du week-end !

De mon côté, dos bloqué depuis mercredi, j'ai pas monté pendant trois jours, j'ai sorti Gancho en extérieur samedi et j'ai fait le concours interne hier avec. Toujours pas remontée sur Alma depuis mardi du coup, c'est la plus physique des deux dans le dos à monter... Vivement le rendez-vous chez l'ostéo demain en fin d'aprem !
Et on est engagés en CCE dimanche à Longvilliers !
Niveau CSO, on ira à la warm up de Bois d'Arcy le 5 mai, et j'engage la Prépa 110 de Paris le 15.

Une petite photo de la détente d'hier, j'en aurais d'autres dans les jours qui viennent :

Édité par askhow le 18-04-2016 à 15h20



Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9495
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 18/04/2016 à 22h54

happy-blonde oui ça m'ennerve cette histoire de mains je travail quasi que sur des lignes à la maison et j'y arrive mais en concours je suis trop crispé




ugotte Moon n'a rien de spécial , il a juste pris 16 ans, alors je souhaite le préservé même s'il pète encore la forme.... et j'avais sentis de toute façon après Lamotte que les 3 jours d'épreuves a 110 dont 2 jours à la suite, ça avait trop pour lui... donc cette année se sera en amateur 3

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 09h04

Chéri a encore fait un petit 4 points ce week-end mais très rapide à Saint Valérien donc il termine quand même 19/81 ! Sans ça, il était 4ème.... Le pauvre, il était un peu dégoûté un peu mais bon, c'est le jeu

Nawak3000

Apprenti
  

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 09h48

Je rejoind ! :)

Je m'appelle Alice et je tourne en Club 3, j'espere commencer les club 2 cette annee avec Pommelé mon poney d'amour (qui appartient au club), je suis dans la region Rhône alpes ! Et les barres j'adore ça !! ^^

Ugotte

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 10h38

ha oui c'est vrai M c'est 16 ans. j'avais oublié
Oui vaut mieux le preserver.

Ha con pour ton cheri sand-sand ça m'arrive tout le temps. C'est chiant!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 11h00

Bonjour tout le monde, je m'incruste pour vous poser une question de la part d'une copine (j'ai fait une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais).

Ma copine était en concours ce week end en Poney E Elite Grand Prix à Cluny pour l'Open de Bourgogne.

Elle avait la reco à 17h45 sur la grande carrière et en tout il y avait 5 poneys passer après : les as 2 et elle (seule engagée en E Elite), seules épreuves à 110 donc c'était logique qu'ils passent en dernier.
Sauf qu'il y a eu une chute sur là club 1 et la cavalière est restée 1h par terre. Elle avait mal au cou mais ils n'ont pas voulu la sortir. Du coup il y avait beaucoup de retard.
Au bout de 45 mn qu'elle était par terre, ils font une annonce au micro, les 12 partants poneys des épreuves poney élite, poney E1 as 2c/d et E élite sont transférés dans la petite carrière avec reco dans 15 mn (il était 15h30 donc reco avancée de 2h!!!!!).

Pas d'obstacle en plus par rapport à l'épreuve à la club 3, et même lignes!! Bon c'était pas le même tour mais les lignes étaient inintéressantes! Donc pour la Poney Elite c'est des obstacles de club 3 avec 1m de hauteur, quelques sauts à 105 (au lieu d'une cote à 110 normalement).
Ils sont censé avoir 12 obstacles, là y en avait 11 dont un qui se sautait dans les 2 sens (le 1 était aussi le 11)

Il y a eu plusieurs non partants, certainement qu'ils n'ont pas su que l'épreuve avait été avancée.


J'ai regardé dans le règlement général :

"Tout report d’horaire survenant après la première épreuve doit être annoncé et apposé au tableau d’affichage :
- au moins une heure à l’avance, s’il s’applique à la première journée,
- avant la fin de la journée, s’il s’applique aux épreuves du lendemain.
Il appartient aux concurrents de se tenir informés.
Il est interdit d’avancer un horaire."


Malheureusement j'ai aussi vu ça dans le règlement :

"Toute réclamation doit être faite par écrit. Les personnes qui souhaitent porter réclamation peuvent exercer ce droit de la manière suivante :
- avant le commencement de l’épreuve auprès du président du jury, si elle concerne l’organisation d’une épreuve,
- au plus tard une demi-heure après la proclamation des résultats auprès du président du jury qui statue et mentionne sa décision au procès-verbal, si elle concerne le déroulement, le chronométrage ou le classement de l’épreuve."




Donc ma question est : est-ce que c'est trop tard pour gueuler? A qui peut-elle remonter l'info que pour un Open de Bourgogne c'est une honte d'avoir l'épreuve avancée de deux heures et un tour digne d'une club 3 avec des cotes inférieures de 10cm aux cotes normale de E Elite??

Merci de votre aide.


Édité par joannak le 19-04-2016 à 11h35



Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 11h02

ugotte Oui c'est con car il avait fait un super tour sinon !!

En fait, il a voulu trop bien faire. Il a rajouté une foulée qui n'existait pas sur un oxer pour rentrer doucement dans sa ligne et préparer l'option qu'il voulait faire après le vertical suivant. Du coup, il se retrouve trop près et gros poney embarque le 1er plan. C'est pas une grosse faute mais c'est ballot ^^

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 11h16

nawak3000 , je t'ajoute au post initial !

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 11h22

moon-raker51 effectivement là tu es beaucoup mieux et il suffit de regarder Gucci pour se rendre compte que ça lui convient aussi beaucoup plus. Je comprend le problème de la crispation as tu essayer les fleur de bach ou les infusions de Valériane ? C'est apaisant et souvent très bien dans ce genre de cas. Sinon demande à quelqu'un qui vient avec toi de crier "tes mains" ou "pense à tes mains" pour t'aider a y penser en concours. Avec le travail ça viendra

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 11h28

joannak : Aucune idée pour ton souci, désolée

Ginette3233

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 630
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 18h26

joannak
Je ne sais pas non plus désolée. Franchement, ils sont gonflés...

J'ai bossé un oxer avec Mistral aujourd'hui, il était top, du coup j'ai essayé de travailler sur ma position et d'avancer les mains comme conseillé... et bien super! J'ai eu de supers sensations








Édité par ginette3233 le 19-04-2016 à 19h13



Miss.chevaux

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 764
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 18h31

J'ai regardé les photos de dimanche dernier, et je trouve que je suis un peut moins catastrophique dans ma position ! Bon, c'est pas encore génial, mais je pense que ça va mieux. Je me suis vraiment appliquée à bien avancer mes mains pendant le saut et a garder mes fesses plus hautes au dessus de ma selle. Résultat : je pense être moins braquée sur la bouche de poney et les fesses plus au dessus de mes pieds. Je suis toujours fort couchée sur l'encolure, mais ça je crois que c'est un défaut que j'aurais du mal a gommer...

Ginette3233

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 630
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 19/04/2016 à 19h08

joannak
Je ne sais pas non plus désolée. Après ils n'avaient pas le choix

J'ai bossé un oxer avec Mistral aujourd'hui, il était top, du coup j'ai essayé de travailler sur ma position et d'avancer les mains comme conseillé... et bien super! J'ai eu de supers sensations








Édité par ginette3233 le 19-04-2016 à 20h45



Post des cavaliers de saut d'obstacles
 Répondre au sujet