Bonjour tout le monde, je m'incruste pour vous poser une question de la part d'une copine (j'ai fait une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais).
Ma copine était en concours ce week end en Poney E Elite Grand Prix à Cluny pour l'Open de Bourgogne.
Elle avait la reco à 17h45 sur la grande carrière et en tout il y avait 5 poneys passer après : les as 2 et elle (seule engagée en E Elite), seules épreuves à 110 donc c'était logique qu'ils passent en dernier.
Sauf qu'il y a eu une chute sur là club 1 et la cavalière est restée 1h par terre. Elle avait mal au cou mais ils n'ont pas voulu la sortir. Du coup il y avait beaucoup de retard.
Au bout de 45 mn qu'elle était par terre, ils font une annonce au micro, les 12 partants poneys des épreuves poney élite, poney E1 as 2c/d et E élite sont transférés dans la petite carrière avec reco dans 15 mn (il était 15h30 donc reco avancée de 2h!!!!!).
Pas d'obstacle en plus par rapport à l'épreuve à la club 3, et même lignes!! Bon c'était pas le même tour mais les lignes étaient inintéressantes! Donc pour la Poney Elite c'est des obstacles de club 3 avec 1m de hauteur, quelques sauts à 105 (au lieu d'une cote à 110 normalement).
Ils sont censé avoir 12 obstacles, là y en avait 11 dont un qui se sautait dans les 2 sens (le 1 était aussi le 11)
Il y a eu plusieurs non partants, certainement qu'ils n'ont pas su que l'épreuve avait été avancée.
J'ai regardé dans le règlement général :
"Tout report d’horaire survenant après la première épreuve doit être annoncé et apposé au tableau d’affichage :
- au moins une heure à l’avance, s’il s’applique à la première journée,
- avant la fin de la journée, s’il s’applique aux épreuves du lendemain.
Il appartient aux concurrents de se tenir informés.
Il est interdit d’avancer un horaire."
Malheureusement j'ai aussi vu ça dans le règlement :
"Toute réclamation doit être faite par écrit. Les personnes qui souhaitent porter réclamation peuvent exercer ce droit de la manière suivante :
- avant le commencement de l’épreuve auprès du président du jury, si elle concerne l’organisation d’une épreuve,
- au plus tard une demi-heure après la proclamation des résultats auprès du président du jury qui statue et mentionne sa décision au procès-verbal, si elle concerne le déroulement, le chronométrage ou le classement de l’épreuve."
Donc ma question est : est-ce que c'est trop tard pour gueuler? A qui peut-elle remonter l'info que pour un Open de Bourgogne c'est une honte d'avoir l'épreuve avancée de deux heures et un tour digne d'une club 3 avec des cotes inférieures de 10cm aux cotes normale de E Elite??
Merci de votre aide.
