happy-blonde : Tu n'as rien raté va...
Samedi, ils sortent en 22 points ! Le cheval était en live totale sur la détente et a même failli dégager Chéri tellement il lui mettait de gros coups de dos et de cul. Il a pas sauté extraordinairement au paddock mais ça, c'est souvent un peu le cas. Il y est souvent moins brillant qu'en piste. Sauf que là... Même en piste, ça a été la cata. Déjà, il pile sur le 1 alors que la foulée venait bien puis il enchaîne les petits pieds et embarque la barre du 3 plein genoux car il ne saute pas. Ensuite, il re-stop sur le 5 qui était l'entrée du triple, le passe finalement et finit mieux le tour sans pour autant être guerrier comme d'habitude. Il se retenait vachement alors que normalement il a plutôt tendance à tirer et attaquer ses barres.
Bon du coup clairement, le connaissant, c'est qu'il y a un truc qui va pas donc même pas fâché ni grondé. On a regardé après son tour mais rien vu de spécial, il n'était pas boiteux ni raide, pas vu de croûtes ou blessures qui aurait pu le gêner, rien de spécialement chaud ni gonflé et pas spécialement de douleurs aux palpations du dos ni ailleurs.
On est donc rentrés un peu inquiets en se disant qu'on verrait ce que l'on ferait dimanche en fonction du cheval. On s'était dit qu'on le ferait trotter sur le dur pour voir si boiterie ou non et en fonction, on avait plusieurs options possibles :
- Soit le cheval allait pas et dans ce cas là, on ne l'emmenait pas (on préfère perdre un engagement que l'emmener en prenant le risque de le casser, le dégouter ou autres)
- Soit le cheval allait bien et dans ce cas on le mettait au marcheur 30 min avant de partir, on l'emmenait et ils faisaient la détente. En fonction de celle-ci et de l'avis de notre coach, ils faisaient le tour ou non. S'il nous faisait la même chose à la détente que la veille, ils ne partaient pas sur le tour.
Finalement, on ne l'a carrément pas emmené hier car il avait le haut du tendon de l'antérieur gauche, juste sous le genou, un peu chaud mais pas gonflé. En trottant sur le dur, il n'était pas boiteux mais semblait quand même pas au top, un peu gêné donc on a pas pris de risque. Du coup, on l'a juste marché en main et Chéri va appeler le véto aujourd'hui pour qu'il passe voir, au cas où