Post des cavaliers de saut d'obstacles

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 23394 réponses - 21 j'aime - 147 abonnés

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 05/09/2010 à 13h58

Vous faites partie des gens qui aiment les barres et attendent impatiemment leur séance de saut ou leur prochain concours ? Qui peuvent rester scotché(e)s des heures et des heures devant Equidia à regarder les retransmissions de concours ? Qui lèvent la jambe pour accompagner chaque saut lorsque vous regardez un tour à la télé ou en bord de piste ? Qui n'ont pas de problème pour se lever aux aurores un dimanche matin pour aller en concours alors que la semaine, vous peinez à vous sortir du lit ?
Oui ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous. Ce post est fait pour vous !






Venez discuter, raconter vos séances, vos concours, vos doutes... Il y aura toujours une oreille attentive et bienveillante ici pour vous féliciter, conseiller, aider, remonter le moral ou simplement papoter ^^

Que vous soyez expérimenté(e)s ou débutant(e)s, aucun problème, tout le monde à sa place ici !





N'oubliez pas de vous présenter vous et votre monture (que vous en soyez propriétaire, demi-pensionnaire ou autre).

Vous pouvez également nous dire dans quelle catégorie vous concourrez, cela nous est plus simple par la suite pour vous répondre et éventuellement vous conseiller si nécessaire.

Quelques photos sont également les bienvenues



Édité par sand_sand le 01-03-2017 à 11h49

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 01h39

chti59 et askhow bah Kalor est dominant dans son groupe il a tendance à aller faire sa vie et va chasser ses copains si c'est eux qui se décident à approcher mais souvent dans la secondes qui suit il les rejoins. Il est assez proches du plus soumis et va le voir souvent en restant à côté mais par contre si je le sépare il les appelle pas (eux oui). Finalement il est très ambivalent ...

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 01h46

elinam pas de souci

Un obstacle qui n'a pas beaucoup de front est un obstacle peu encadrant visuellement donc soit peu large à l'abord ou qui part l'obligation de le prendre en biais paraîtra peu large pour le cheval ou alors avec des chandeliers assez fin le rendant de ce fait un peu indigeste.

Nadscorp

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
2 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 09h04

happy-blonde Super ton cours avec Kia pour Kalor, comme dit plus haut dans le post ça dépend des chevaux mais s il est dominant devrait pas y avoir de souci pour qu il se fasse une place dans un nouveau troupeau.

chti59 scorpion n'a presque rien perdu, c est un trotteur donc quand il sentait pas le truc il m a tapé des foulées de trot sur deux tracés alors qu il ne le faisait plus donc à retravailler. C est le plus gros point pour lui à revoir. Ça me perturbe pas plus que ça quand il repasse au trot, il est à l aise à cette allure jusqu'à 120 mais bon c est pas très esthétique sur le tour ça fait pas propre, surtout avec moi au dessus qui bidouillait pour la direction ! et les 4 Pts qu elle nouille je suis ... je m en veux... il a tout donné et vraiment je m attendais pas à ça pour une reprise... la faute bête quoi.

J aurais eu la moindre hésitation que se soit au paddock, on auraient pas pris le départ et sur le tour j aurais abandonné au besoin c est clair pas envie de casser mon cheval. Il est plus important qu un tour réussi et puis Des concours il y en aura toujours alors que si je perd scorpion, je n aurais qu un scorpion. Il compte beaucoup ce cheval pour moi, il a la valeur que mon cœur lui donne.

Bon courage pour tes journées de staff bien remplie et les tournées de frites.

Édité par nadscorp le 01-05-2017 à 09h06



Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 09h52

happy-blonde C'est bien si tu peux rebosser Kalor. Le stage a du être intéressant. Opte moi un doute: Pia n'avait pas fait polémique une fois pour l'abus de méthodes douteuses genre quasi LDR détourné si je puis dire? Sinon clairement, mais ça après c'est purement financier, je resterais dans la pension avec foin à volonté l'hiver et surveillance. Devoir s'en occuper quotidiennement, c'est la loose et peut vite devenir embêtant . Pour la hiérarchie, ça dépend des chevaux. Y'en a qui vont être plus sensibles que d'autres aux changements et y'en a qui en ont rien à péter. Le mieux reste quand tu changes, à l'intégrer dans un troupeau ayant une composition similaire du précédent. Le mien par exemple, le peu qu'il a changé, je le met toujours avec des juments où il est seul mâle et no soucis.

askhow dommage pour le refus mais il a la forme ton loulou dis donc! Pour une fois que Liverdy fait de belles photos, tu as eu raison d'en profiter.

nadscorp Tant mieux si ta reprise s'est bien passée alors. Pour les foulées de trot sur un parcours made in TF, faut parfois laisser faire car c'est leur génie qui ressort. On en a un à la maison, sorti jusqu'en 120 environ. De temps à autre quand ça vient mal, il retape ses 2 foulées de trot avant de sauter pour trouver sa place et s'en sortir.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 09h58

Sinon de mon côté, j'ai fait mon 1e essai samedi matin. Pour celles qui suivent mon post, elles ont du déjà voir les nouvelles.

Mais pour les autres, je transfert le message ici:


maev-ghost a écrit le 30/04/2017 à 09h20:
Bon, me revoilà de mon essai d'hier et surprise plus qu'agréable qui va me laisser en réflexion quelques temps.

Donc, c'est une petite jument prenant 6 ans fin juillet par Ugano Sitte (SBS) * mère PS. Donc, au modèle paie pas trop de mine, on dirait une petit PS grise mais avec plus de carrure, compact et de jolis points de force.

La jument est importée de Belgique et a donc été débourrée en octobre/novembre puis remise au pré fin décembre. Ils l'ont ressorti du pré fin février et remise au boulot jusqu'à maintenant. Donc clairement la jument a 3 mois de boulot grand max.

Bon, je monte sur la bête qui est plus petite en faite que ma précédente: en taille c'est pareil mais une encolure plus courte. Bref, jument assez chaude mais super délicate. Vraiment; le moindre grammage en trop, elle te le fait remarquer direct: soit par un coup de cul si trop de jambe ou se met facilement la tête en haut si trop de main.
Mais, j'arrive vite à composer avec elle malgré une bouche hyper délicate mais raide à la fois.
Il y'a énormément de boulot sur le plat à faire pour qu'elle se cale, que l'on puisse la cadrer dans nos aides car là, elle tolère peu que l'on y touche comme un poulain que l'on a monté sans trop intervenir.

Viens le moment du saut: 1e croix au trot. Et là, révélation: jument qui démarre devant au petit galop, saute fort au dessus et va de l'autre côté sans se poser une question.
Puis, je fais un vertical où là, je dérobe: un gramme de trop dans la main gauche du coup elle se barre car elle ne m'a pas comprise tout simplement.
Malgré la mésaventure, je reviens dessus et hop, elle passe de l'autre côté avec un style vraiment bien sans se poser de question.

Je comprend alors, qu'il ne faut rien toucher dans la phase d'abord mais vraiment ne rien faire et elle, pour le peu de boulot elle prend les bonnes places, s'articule méga bien.

Un petit saut d'oxer et derrière j'enchaînerais 4/5 sauts à 1m/1.10m avec sous bassement et bidet. La jument s'est carrément promené, elle est 15/20 cm au dessus de chaque barre et clairement elle va sauter pour nous deux. Encore quelques problèmes de direction notamment à droite. Il faut pas trop y toucher dans les phases d'abord mais elle se récupère très bien en réception.


Après réflexion, il y'a vraiment quelque chose à faire avec elle. J'ai vraiment adoré et je pense aller la réessayer une 2e fois avec ma coach et dans un endroit différent de chez elle voir comment elle réagit dans un terrain inconnu à l'obstacle.

Le point négatif serait sa délicatesse à voir si on peut composer avec, avec du boulot mais je pense que oui. Là, clairement elle était gazée et manque de dressage sur le plat.

Bref, je sais pas mais j'ai le sentiment que c'est cette jument. J'en ai monté pas mal de chevaux mais je marche pas mal au feeling et clairement je ressens la même chose que quand j'ai flashé sur des chevaux précédemments.

Après, pour le coup, je vais tout de même aller en essayer d'autres voir si mon coup de coeur pour celle ci se confirme ou bien j'avais une fausse idée vu que c'est la 1e essayé.

Bref, prochain épisode mercredi à moins que j'arrive à caler quelques essais demain.


Du coup, je vais tout de même essayer l'autre jument mercredi histoire d'avoir un élément de comparaison. J'ai pas d'autres essais programmés car je vais pas aller essayer des chevaux pour essayer: y'a pas grand chose qui entre dans ce que je veux vraiment.

Pour la jument précédente, le prochain essai accompagné m'éclairera car j'ai du mal à voir si on arrivera tout de même à lui imposer un cadre pour travailler. Je veux un cheval que je puisse manier tout de même sur un tour car le jour où je me retrouve sur une 115 ou 120 avec, il me faut un cheval qui réponde à mes demandes. Là, clairement, la moindre demande lui met la pression mais étant très jeune dans le boulot, et délicate, je pense que c'est un manque de fondations.

J'ai une petite photo en portrait de celle ci si ça vous intéresse: après elle est pas très très jolie

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 10h21

maev-ghost merci beaucoup pour ta réponse constructive ! Effectivement je pense que je vais choisir cette pension parce qu'en plus j'ai appelé mon fournisseur de foin et l'hiver en acheter à côté rendrait le truc kifkif je ferais des économies que l'été. Il est dans un groupe mixte donc ça devrait le faire vu que c'est le même type de troupeau avec juste plus de tête.

Alors Pia utilise effectivement les méthodes LDR, je n'ai pas entendu de polémique sur elle mais en tout cas en discutant avec elle, elle est complètement contre le Rollkur et elle m'a dit de prendre ce que mon cheval me donnait, de lui donner la bonne voie mais de jamais vouloir aller au delà des choses positives qu'il me donnait parce que si j'en demandais trop je lui casserais le moral. En tout cas pendant notre séance puis notre cours théorique, elle s'est montré très respectueuse autant vers les gens (même ceux aux avis divergeant d'elle) qu'envers les chevaux.

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 10h50

happy-blonde Je pense que maev-ghost parle d'un sujet qui avait eu lieu, plus ou moins autour du forum de Pia Scandinavian dressage et de l'utilisation de cet enrênement : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t39-la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes

Sur les photos je trouve le cheval quand même assez enfermé, mais on ne peut pas juger tous le travail d'une personne sur cela et puis bon quand on voit certains grand pro du dressage en rollkur...

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 12h19

lutecetje alors pour avoir utiliser cette méthode je vois pas en quoi c'est préjudiciable si tu tend surtout les rênes du mors en sachant que les rênes qui passe dans la martingales ne servent pas à prendre le contact mais à guider la main du cavalier en permettant de beaucoup plus les stabiliser les rendant plus confortable et plus compréhensible pour le cheval et ajoute un effet abaisseur mais vraiment très doux. Ceci m'a permis de passer dans cheval en quatre rênes sur Pessoa à un double brisure simple en 3 mois et en douceur. Effectivement si tu t'arrêtes à la première photo le cheval est enfermer mais elle dit bien que c'est le début du travail et encore une fois sur une photo je ne juge que très rarement l'attitude à proprement parler, il faut avoir toute la ligne du dessus pas juste la tête qui ne veut rien dire ... je préfèrerais des photos de postérieur à la limite. Si tu regarde les photos d'après les chevaux ne sont pas enfermer. Mais c'est comme tout c'est au cavalier d'utiliser des méthodes justes. Chaque méthode peut être préjudiciable pour le cheval si elle est mal utiliser ou détourner comme avec le rollkur. C'est au cavalier de ce remettre en question et elle l'enseigne et le transmet beaucoup. Elle dit bien qu'on a pas le droit à tout pour arriver à ses fins avec un cheval. Ce n'est pas parce que de grand cavaliers de dressage utilise le rollkur que pourtant il est recommander par tout les cavaliers aux méthodes germaniques et loin de là ! Je prend un peu le sujet à coeur parce que je trouve que les cavaliers ne remettent jamais en question leurs propres méthodes et critique systématiquement ce qui se fait à l'extérieur. Par exemple cette méthode qui est douce, si bien utilisée, je croise une fille en Pelham branché en direct et elle me sort "mais pauvre loulou qu'est ce que tu lui fait ??" "bah j'essaye juste de le guider en douceur vers le confort et la douceur dans la bouche" elle me répond que je vais le casser et derrière je vois sa main remuer dans tout les sens faire de vieux droite gauche qui cisaille pour avoir son cheval sur la main tout en lui mettant des taquets sans même s'en rendre compte parce que ça main bouge. Pia lutte contre ça par exemple aussi pour elle la bouche doit toujours être confort on ne tire jamais et on ne mets jamais d'accoups dans la bouche, plusieurs fois dans les séances avec les autres cavaliers elle leur a demander de ne pas les laisser s'enfermer. On ne peut juger qu'en observant plusieurs séances et en écoutant les conseils.

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 12h51

happy-blonde D'accord merci pour ton message très intéressant, ce que je disais sur la photo le cheval fait enfermé, mais on ne peut pas juger de tout son travail juste sur ce post. Mais c'est ça qui était ressorti sur le forum et tu te doutes que ça avait fait émotion, tu connais CA.

Nadscorp

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 13h21

maev-ghost c est exactement ça il m a sauvé la mise en retapant des foulées de trot car clairement il a moins perdu que moi. Et comme à son habitude, une attitude de guerrier et Bien motivé. Faut croire que ça lui a vraiment manqué.

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 13h27

lutecetje Ahahah oui malheureusement sur ce genre de sujet les gens galopent et écrivent avant d'avoir réfléchi ... personnellement je ne suis plus trop sur le forum et passe plus de temps sur des sujets spécifiques (d'ailleurs la plupart tu y es ^^) parce qu'au moins sur ceux là on peut échanger dans le calme et les gens sont ouvert. j'en ai marre de me faire agresser et de me faire traiter de tortionnaire quand mon cheval pied nu au pré est plus que respecter et surtout que je suis toujours en recherche de mieux. Je pense pas être quelqu'un de fermer et j'essaye beaucoup de choses me fait ma propre idée et voilà

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
3 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 19h22

Oui voilà c'était surement sur ce post là...

après, moi aussi j'évite certains sujets sur le forum tout comme toi happy-blonde . Dés que ça parle de box, d'équitation sportive ou d'enrênements divers, ça part en sucette avec des préjugés à la c*n.

C'est pour ça que désormais, je me restreins pareil à certains posts ou à conseiller sur les sujets équitation et cavalier.
Mais, les sujets à polémique ça me gonfle et vaut mieux faire son idée soit même

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 19h52

maev-ghost happy-blonde Je suis comme vous j'essaye d'éviter les extrêmes, des fois j'interviens sur quelque post de gamines pour réexpliquer gentillement car elles se font tellement pourrir que c'est normale qu'elles soient sur la défensive.
Beaucoup n'accepte pas le côté sport de l'équitation et surtout pas le cso alors que beaucoup n'ont jamais réellement touché à la discipline à plus haut niveau.

Willy17

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1188
2 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 20h21

Hey !
Je me présente : propriétaire d'un poney avec qui je fais surtout du plat et des trotting, je me lance en concours pour la première fois avec lui le 25 mai !
J'ai donc 25 jours pour le préparer, il fera surement une club 3. Il travaillait environ 1 fois/ semaine sur le plat, à partir de vendredi j'ai commencé un programme de 4 à 5 séances par semaine. On verra ce que ça va donner

Edit: je sors également une ponette d'1m35 en club 1 surement






Édité par willy17 le 01-05-2017 à 20h28



Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
2 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/05/2017 à 21h01

willy17 bienvenue à toi ! Augmente progressivement le travail mais c'est super faudra que tu viennes nous raconter
Post des cavaliers de saut d'obstacles
 Répondre au sujet