Post des cavaliers de saut d'obstacles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1521 1522 1523 1524 1525 1526 1527
Auteur
1.5M vues - 22897 réponses - 14 j'aime - 108 abonnés

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19158
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 05/09/2010 à 13h58

Vous faites partie des gens qui aiment les barres et attendent impatiemment leur séance de saut ou leur prochain concours ? Qui peuvent rester scotché(e)s des heures et des heures devant Equidia à regarder les retransmissions de concours ? Qui lèvent la jambe pour accompagner chaque saut lorsque vous regardez un tour à la télé ou en bord de piste ? Qui n'ont pas de problème pour se lever aux aurores un dimanche matin pour aller en concours alors que la semaine, vous peinez à vous sortir du lit ?
Oui ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous. Ce post est fait pour vous !






Venez discuter, raconter vos séances, vos concours, vos doutes... Il y aura toujours une oreille attentive et bienveillante ici pour vous féliciter, conseiller, aider, remonter le moral ou simplement papoter ^^

Que vous soyez expérimenté(e)s ou débutant(e)s, aucun problème, tout le monde à sa place ici !





N'oubliez pas de vous présenter vous et votre monture (que vous en soyez propriétaire, demi-pensionnaire ou autre).

Vous pouvez également nous dire dans quelle catégorie vous concourrez, cela nous est plus simple par la suite pour vous répondre et éventuellement vous conseiller si nécessaire.

Quelques photos sont également les bienvenues



Édité par sand_sand le 01-03-2017 à 11h49

Steph35

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 12h18

laulaupie
Déjà je pense qu'il faut que tu raccourcisses tes pédales, trou par trou pour à la fin en avoir 3 de moins, minimum 2. C'est pas grave si tu as un trou de plus en concours qu'à la maison au début car tu te sens pas assez à l'aise.
Par contre tes mains sur les photos je trouve rien de choquant.

Edit : ah si quand même sur la dernière tu as en effet les mains dans la braguette avec les rênes un peu longues.

Édité par steph35 le 11-10-2018 à 12h21



Margot_longeare

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 12h30

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car j'aurai besoin de conseil. En effet, j'ai acheter mon nouveau cheval il y a quelques semaines et il s'avère qu'à l'obstacle il est plutôt regardant sur les soubassements. Pour vous présenter le petit : 5 ans, à tourné en CC 4 ans (dont la finale à Fontainebleau) et CC 5 ans (13 SF sur 18 tours). Je pense donc qu'il a du voir énormément de profils d'obstacles et de soubassements mais voilà avec moi il a tendance à s'arrêter.

Pour vous expliquer la situation, le premier jour de son arrivée je suis allée monter dans la carrière où se trouvait des gros soubassement (type mur) et il les a beaucoup regardé. J'ai fait comme ci de rien n'était et ai monté dans la carrière en me rapprochant petit à petit des soubassement et à la fin de la séance il ne les voyait plus. S'en suit ensuite notre première séance de saut dans nos écuries où tout était parfait (zéro soubassement sur les obstacles sautés) jusqu'à l'abord d'un vertical avec un gros mur vert en soubassement. Il s'est fortement reculé (alors que depuis le début de la séance il allait franchement dans ses barres donc je n'ai pas monté cette obstacle différemment) et à fait un saut quasiment depuis l'arrêt. Du coup le passage d'après il s'est arrêté (probablement de ma faute puisque vu le saut d'avant j'étais moins courageuse alors que j'aurai dû monté 2 fois plus ) et du coup depuis dès qu'il y a un "gros" soubassements (type mur, bidet...) il a tendance à s'arrêter.
Du coup je me demande si vous auriez des conseils / exercices à faire pour dédramatiser les soubassements ? Et que du coup je prenne confiance (je dois jouer un rôle lorsque l'on aborde un gros soubassement en me disant "il va s'arrêter) et lui aussi.

J'ai travailler en liberté et à pieds où j'avais mis une bâche par terre et il passe dessus sans souci.

Merci d'avance :)

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 12h43

C'est un peu le problème quand on prend un jeune cheval, il faut être très vigilant pour ne pas leur donner de mauvaises habitudes. Là il s'est mis à l'effort donc il s'arrête et en plus tu le laisses un meu faire donc il prend le pli..

Honnêtement mon conseil c'est d'arrêter les dégâts et de le faire sauter par un pro. Les jeunes chevaux c'est pour les pro ou les amateurs éclairés.. si en quelques semaines il commence à être planté et que tu n'as pas réussi à régler la situation passe la main. Temporairement bien sûr. Qu'il reprenne confiance et motivation avec un pro et ensuite à toi de continuer ça, en étant hyper vigilante sur tes abords. Tu peux ensuite désacraliser les sous bassements en en mettant sur des petites barres pour travailler contrats de foulée ou les changements de pied..

Steph35

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 12h48

margot_longeare
Il y a un truc pas mal tant pour toi que pour lui, c'est de sauter "tous les jours".
Par contre c'est pas LA séance d'obstacle, bien au contraire, sur la carrière tu places un vertical à 80 cm et deux autres obstacles avec les soubassements, toujours tout petit.
Ensuite tu inclus des sauts dans ta séance sur le plat qui doit rester une séance sur le plat, c'est à dire que si à un moment tu décides qu'un des obstacles sera sur un cercle de 20m c'est le cercle qui compte pas le saut et d'autre part chaque saut doit être espacé de 3 ou 4mn, tu peux aussi t'écrire une petite reprise de dressage avec un tracé qui passe par des obstacles, l'idée doit toujours restée : je passe entre des chandeliers et non je saute un obstacle.
Tu peux faire ça à chaque fois que tu bosses sur le plat l'objectif est que de sauter, en l’occurrence les soubassements, soit aussi naturel pour lui ET pour toi qu'un changement de pied ou une épaule en dedans.

Laulaupie

Apprenti
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 288
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 12h56

steph35 une.amie m'a aussi dit la même chose! je vais déjà commencer par un trou pour m'habituer haha
pour toi, j'aurai plus facile avec des étriers plus courts?

Steph35

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 13h13

laulaupie
Sur le coup tu vas te sentir moins bien en raccourcissant et tu vas aussi avoir mal à certains tendons/muscles tu vas aussi devoir descendre plus tes talons, beaucoup de modifications qui devraient arranger ta position et ton équilibre.
Par contre un trou par un trou mais je pense qu'il t'en faut au minimum en moins.

Margot_longeare

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 13h47

badmonster
Je me suis peut être mal exprimée. Le cheval n'es pas planté hein on est d'accord il saute sans souci ! Ce sont seulement les soubassements qui posent problèmes. Il s'arrête une fois puis il y va et il saute tout sans souci et une fois qu'il a vu et passé ce nouveau soubassement il ne le regarde même plus et tout se passe très bien :). Quand je dis qu'il s'arrête ce n'est pas planté sur 50 sauts loin de là simplement il s'arrête, il regarde et ensuite il y va. Je précise à nouveau qu'il ne regarde que les gros soubassements.
Je ne suis pas non plus débutante, j'ai mon galop 7 (je sais que ça ne veut pas forcément dire grand chose) mais je suis à la base cavalière de dressage (avec mon cheval précédent qui est maintenant en retraite on déroulais les amateur élite) donc disons que je n'ai pas toute la confiance en moi à l'obstacle et je pense qu'il le sent. Ce n'est pas mon premier cheval, simplement les précédents n'ont jamais rien regardé. Et je suis encadrée ;)

Simplement je voudrais qu'entre lui et moi il y est la confiance qui face que même s'il regarde il y aille quand-même sans passer par la phase "je m'arrête pour regarder". Puisque l'objectif c'est de sortir en compétition et ça serait dommage que l'on s'arrête pour regarder tous les nouveaux gros soubassement. Je me doute qu'en quelques semaines il ne m'accordera pas toute sa confiance comme ça du jour au lendemain.

Margot_longeare

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 13h57

steph35 C'est noté merci je vais intégrer ça à mon travail. Pour le moment j'ai surtout intégré du travail dans la carrière d'obstacle où il y a des soubassement en tout genre et je slalom, tourne autour comme ça il les regarde 1 ou 2 fois puis ne les vois même plus. Je vais également travailler dans le cross où il y a des obstacles pleins pour qu'il dédramatise ces obstacles.
A noter qu'on à sauté des obstacle types hunter (pointe, araignée) et qu'il s'en fou complètement je pense vraiment que ce sont les soubassements imposant et pleins le reste ça lui est égale.

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3131
3 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h00

margot_longeare tu le bosses un peu à pied parfois? La mienne ne regarde pas grand chose, mais j'ai beaucoup fait de travail à pied, à passer n'importe où, marcher sur n'importe quoi, sauter tout ce que je pouvais avec elle.
Autre chose, vu et entendu de Laurent Elias à la Cense, un jeune on lui montre et ensuite on y va. Ça les met en confiance doucement.

steph35 génial ton conseil sur l'abord car j'ai exactement ce même souci, je me raidis. J'ai essayé la chanson, la respiration, ça va un peu mieux, mais je note ton petit truc de la réception, j'essaierai ce soir

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 126  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5912
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h05

margot_longeare Je trouves la solution de Steph35 vraiment pas mal. Perso c'est souvent ce que je fais pour les regardant. Pour compléter je dirai aussi continuer le travail à pied en lui présentant les trucs les plus bizarre qu'il soit possible de faire, arche avec rubalise hache sur une petite barre, laisse libre cours à ton imagination. Le deuxième exercice que tu peux faire est de tout simplement toi aussi sauté régulièrement avec d'autres chevaux pas forcément maître d'école mais surtout différents pour te remettre dans le rythme et te confronter à pleins d'abord diffèrents et de façon de sauté. Comme ça en étant plus à l'aise tu trouveras ta confiance et ton aisance ce qui influencera positivement ton travail avec ton cheval. Hésite pas à sortir beaucoup dehors aussi car comme tu dis la confiance ce gagne avec le temps et l'extérieur est très propice la développer et surtout confronter le couple à toutes sortes de choses.

Margot_longeare

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h05

elegancepure
Oui du coup j'ai travaillé à pied quand j'ai vu qu'il les regardait. Mais à pied il n'y accorde pas tellement d'importance (il regarde et passe dessus) je pense que c'est le fait que je soit à pieds à coté de lui il a plus confiance (au pire c'est moi qui me fait manger avant ).

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3131
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h09

margot_longeare alors essaye de lui montrer avant d'y aller, c'est un bébé. Laisse lui le temps d'apprendre, tu pourras par la suite arrêter progressivement.
Le cross est une excellente idée aussi.

Toi aussi tu fais ouvreuse en cas de gros vilain monstre mangeur de poney

Margot_longeare

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h10

happy-blonde
Le truc c'est que mes chevaux avant ne regardait absolument rien (mon cheval de dressage sautait le bidet seul, sautait n'importe quel obstacle de cross et ma ponette plus c'était farfelu plus elle aimait ça). Du coup j'ai peur de mal faire et qu'il associe regardant à "ne surtout pas y aller". On va en extérieur et je l'emmène souvent travailler dans le cross (je préfère aller bosser dehors que dans la carrière) et dans ces configurations il est pareil c'est à dire, il s'arrête, il regarde, j'insiste et il y va.
Merci pour tes conseils en tout cas et je vais continuer le travail à pieds :)

Laulaupie

Apprenti
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 288
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h10

steph35 d'accord je vais tenter ça! je crains déjà la séance haha

Margot_longeare

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 14h17

elegancepure Ça marche merci, j'ai juste eu un énorme moment de doute (et ai toujours d'ailleurs) car il est jeune certes mais il a fait pas mal de concours où il étais quasiment SF à chaque fois... Après par exemple là où je vais le faire brouter en main il y a un gros obstacle de cross et bien la première fois il a brouter autour et à un moment il s'est retrouvé en face et il l'a regarder pendant quelques minutes puis à continué à brouter tout en ayant un oeil dessus pour être sûr qu'il ne l'attaque pas. Alors je me dis que c'est un bébé et qu'il a besoin de découvrir le monde mais je voudrais le faire de façon rassurante et sympathique pour lui.

Ah mais complètement il vient se mettre derrière moi et il me pousse sur la méchante chose pour être sûr que tout soit ok. Après sont autre moyen de savoir si c'est dangereux où non c'est de goutter. Si ça peut potentiellement se manger c'est que ce n'est pas du tout dangereux
Page(s) : 1 ... 1521 1522 1523 1524 1525 1526 1527
Post des cavaliers de saut d'obstacles
 Répondre au sujet