0 j'aime
Aide pour un poulain de 3mois
Posté le 12/09/2010 à 12h08
Au moins le "riche" a les sous pour payer un palefrenier, les soins, le véto, le MF, le dentiste, un moniteur et un cavalier qui lui travaille son cheval.
Je prends juste un exemple (et encore une fois, je suis à 150% persuadée que vos chevaux vont plus que bien chez ta famille) - tu dis que vous n'attendez qu'à apprendre, pour bien faire.
Le bémol là-dedans: quand le cheval est déjà là, il est déjà trop tard pour apprendre - faut apprendre AVANT!
C'est LA que les chevaux subissent tout et n'importe quoi... Et non, il n'y a pas suffisamment de réglementation et d'assos (les assos d'ailleurs essaient uniquement de réparer les dégats causés par ce manque de réglementation)...
En contrepartie un exemple (il y a une semaine environ):
Je me fait engueuler de bourgeoise et riche (et de plein d'autres choses encore par MP), parce que j'effectue les soins nécessaires et indispensables pour mon cheval.
La personne en question avait posé une question sur CA concernant la santé de son cheval, et nos réponses ne lui ont pas plu (cheval qui embarque et qui mange mal car soucis de dents). La personne cherchait la solution miracle pour y remédier, mais n'était pas capable d'assurer/assumer la visite d'un dentiste équin.
Qu'est que tu veux que je te dise? Encore une fois, je me fais insulter parce que j'investit dans la santé de mon cheval, par une personne qui possède un cheval mais n'est pas prêt à payer le prix.
Désolée, il est où, le bonheur des chevaux là-dedans? Le cheval n'y est pour rien, mais son propriétaire a le droit de vivre son bonheur?