Urgent!! comment monter mon cheval dans un camion.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
14254 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Caesar59

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Urgent!! comment monter mon cheval dans un camion.
Posté le 23/09/2010 à 09h53

Bonjour, voila mon cheval ne veut pas monter dans un camion mais dans un van y monte facilement, mais dimanche je doit partir en concour en camion.
J'ai tous essayer pourtant y gratte le pont et le mord et met les 2anterieurs mais les postérieurs ne veut pas on a essayer avec des longes y se lève donc on lâche tous .
Donc j'aimerai avoir des astuces que les longes, le faire suivre par un autre cheval, les cordes au pied, les granules pourtant il est deja montes dans un camion !!!

merci

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3893
0 j'aime    
Urgent!! comment monter mon cheval dans un camion.
Posté le 08/12/2010 à 14h18


kro69 a écrit le 08/12/2010 à 14h09:
Essaie de le faire monter en dernier ou avant dernier qu'il voit qu'il n'y a pas de danger quand les autres monte et puis parle lui rassure le, guide le. prend ton temps. Comme certain te l'on dit récompense quand ton objectifs de l'exercice est atteint et ne t'arrête pas avant mais il te faut un minimum de temps sa ne sert a rien de brusquer ton cheval!


Ah bon? Je trouvais la méthode des fils électriques appropriée

La miss ne s'est pas reco depuis un moment. Il faudrait pourqu'elle prenne connaissance de tout ce qu'on lui a dit.
Faire monter un cheval dans un van ou un camion peut prendre des heures -sans jeu de mot.
Commencer à éduquer le cheval à monter est primordial avant le jour J.

Kalypselo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
0 j'aime    
Urgent!! comment monter mon cheval dans un camion.
Posté le 08/12/2010 à 15h12

J'ai vu, une fois, un éleveur qui essayait de faire monter un cheval dans un camion (6/8 places), sans succès. Avec beaucoup de patience et sans taper dessus comme un bourrin, il a fini par y arriver (en 15 minutes à peine, quand les autres ont essayé pendant une heure...). Il a d'abord mis les antérieurs du cheval sur le pont, en le félicitant bien. De là, il a fait descendre par quelqun d'autre un cheval du camion, jusqu'à ce que les deux chevaux puissent se sentir. Puis il a fait remonter l'autre cheval et a demandé au sien de suivre. Il a hésité et reculé. Il l'a donc fait remonter sur le pont en marche arrière, juste les postérieurs, jusquà ce que le cheval puisse se rendre compte que ses postérieurs étaient sur le pont. Il l'a alors félicité, a fait redescendre l'autre cheval, et l'a fait remonter devant lui, toujours dans le calme. Puis il l'a fait redescendre du pont, l'a remis dans le bon sens, puis lui a remis juste les antérieurs sur le pont sans le brusquer. L'autre cheval est redescendu, ils se sont sentis, puis il est remonté. A ce moment là, il a demandé au cheval de monter, ce qu'il a fait, sans réticence. Tout doit être fait dans le calme et sans précipitation. La personne qui tient le cheval qui ne veut pas monter doit rester calme, ne pas s'énerver (le cheval va le sentir même s'il ne le montre pas). Le cheval qui monte et descend doit être rodé à ça, et trés calme lui aussi. Il faut laisser le temps aux chevaux de se sentir, et le temps au cheval qui a peur de "réfléchir", sans le précipiter. Il faut être 2 voir 3 pour faire ça.
Page(s) : 1 2 3
Urgent!! comment monter mon cheval dans un camion.
 Répondre au sujet