Ralala, que j'en ai marre de lire toujours les mêmes bêtises qu'on enseigne en club...
Ton corps, c'est un ensemble de partie relié entre elles.
Il faut donc qu'elles fonctionnent
ensemble .
Pour résoudre un probleme de jambe, il ne faut surtout pas "mettre les talons en bas"...Tss tjrs cette même chanson qui est tout a fait illogique comme une personne l'a fait remarqué.
Ce n'est pas parce que tu vas baisser tes talons que tu vas avoir ta jambe décontracté, descendu et a sa place.
Donc venons en au sujet: Comment avoir une jambe a sa place:
Avoir une bonne assiette (donc être assis correctement sur la selle), ensuite ne pas avoir les genoux serrés (réflexe de beaucoup de cavalier) et voir un chouilla "écarté" pour que ta cuisse soit bien positionné sur ta selle.
Ensuite, quand le buste, le bassin et le haut de la jambe sont bien positionnée, tu verra que ta jambe trouvera sa place et il te reste plus qu'a maintenir cette position.
Tu ne dois pas avoir les chevilles collées au cheval, elles doivent, mais entrer en action (pression) lorsqu'il est nécessaire.
Tu dois également avoir tes étriers longs, raccourcir est une bétise, ce n'est pas en "trichant" que tu va résoudre le probleme. Au contraire, plus tu aura les étriers long, plus ta jambe sera obligée d'être descendu pour atteindre tes étiers.
Et ne pas penser au talon hein...Ils seront descendu tout seul avec la bonne positon, pas besoin de crisper ton corps pour ceci.
Je ne trouve pas que les tours sans étrier soient nécessaire (mais ca aide pour l'assiete, mais attention a ne pas serrer les genoux), mais la mise en selle oui (bosser quelques cours uniquement ta position)
voila mon avis, et bon courage, j'ai mis 1 an a avoir une bonne position avec tous les défauts que j'avais chopé en club...