Je remonte ce vieux topic car il m'intéresse.
Ma loque équine s'est encore faite rétamer sa face au pré. Au point qu'il n'a même pas voulu passer la nuit dans un paddock à côté du pré. Il a été retrouvé au fond de son box ce matin.
Il est jeune, mais c'est un pur plaisir depuis que ses hormones commencent à pointer le bout de leur nez =/ Il est devenu vif, joueur, alors qu'avant, il était calme, limite amorphe... Ok il teste, mais il est pas chi*** pour deux sous, il est super soft (pour l'instant, mais après, c'est de l'éducation) avec les filles, il est hyper sociable...
Mais pas de bol, il est ultra soumis. Quand le cheval face à lui est calme, tout va bien. Mais s'il s'énerve, Adagio perd ses moyens, panique, et refuse la confrontation. Il va fuir, et donner du pouvoir à l'autre en détalant comme un lapin sous LSD.
J'avoue en toute honnêteté que je n'ai pas envie de le castrer. Pas pour le moment. Ses hormones ne sont pas le problèmes. Le problème, c'est que c'est la reine des lopettes

Une loque, une limace, une fiotte. que Gérard des filles d'à côté, c'est un symbole de virilité à côté.
Polly le shetland est un étalon furieux à côté de lui.
Il s'est fait éjecter du pré hier à deux reprises, par un cheval de vingt centimètres de moins que lui. Sachant qu'une fois, il a été éjecté par dessus l'abreuvoir.
Je veux lui assurer une vie sociale. Mais à côté de ça, j'ai pas envie de le "tuer" en le castrant. Il ne sera plus le même, il sera vide :/ Et plus tard, quand j'aurai trouvé mon terrain, j'aimerai lui trouver quelques juments pour qu'il puisse vivre une vraie vie de cheval, en troupeau, à pouvoir se nettoyer le matos à l'ancienne, façon terroir.
Alors oui, quelque part mon désir est égoïste.
Mais bon, si je le castre et qu'il se fait tout de même pourrir la tronche, j'aurai gagné quoi, à part un cheval éteint en plus d'être une chochotte ?
Bref.
Quelqu'un a tenté la vasectomie, depuis ?