D'abord, merci beaucoup pour ton témoignage Stphe !
Ensuite, c'est vrai que j'ai les étriers trop longs (j'ai horreur de monter les étriers courts du coup, je suis gênée dans ma position).
Donc... en ayant lu tous vos posts...
1) Je chausse plus court (je le fais déjà depuis Septembre 2010 mais je suis pas à l'aise encore, surtout que je suis jamais à la même longueur malgré le même nombre de trous aux étrivières.).
2) J'utilise un mors releveur pour les concours et quelques séances d'obstacles (pas toutes évidemment).
3) Travail au trot sur les barres au sol.
4) Travail sur des croisillons avec des cercles. On arrive d'assez près. Pour certains on arrête derrière l'obstacle, pour d'autres non.
5). Il faut être deux pour tirer, ça je l'ai très bien compris depuis le départ (avant même de poster d'ailleurs) mais voyez si je lâche tout, c'est la débandade, la porte ouverte aux dérobades et refus, donc je donne et je reprends (ok c'est ce que fais, mais comme par hasard, je donne mais je peux pas reprendre).
6) Travail à la longe (là je préfère éviter vu le désastre que ça a donné).
7) Cavalettis et saut de puce (à ça je connais ! j'aime beaucoup car ça le gymnastique, il peut pas m'embarquer et ça le force à lever les antérieurs (son petit point faible ^^) Malheureusement, je ne pense pas que ça règle les enchaînements entre deux obstacles éloignés.
8) Je corrige ma position, oui je me jette trop en avant, c'est clair, je le sais, je pense avoir progressé depuis le temps (bah oui faut que je me redresse vite après l'obstacle pour le reprendre) mais faut que je continue à bosser là-dessus en m'enfonçant dans la selle et en dessérrant les genoux !
Sinon, merci pour les compliments sur mon Loulou (et tous vos conseils :), ça fait plaisir !