Denoncer un club... ou plutot un enfer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6239 vues - 91 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6864
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 00h24

Il y'a un club près de chez moi, où j'ai été pendant 2 mois et demi avec mon poney (Car deux mois de préavis, j'avais en fait déposé ma lettre de préavis après deux semaines, c'est vous dire !).

Ce club a déjà mauvaise réputation dans le coin, et c'est de pire en pire, tout le monde sait ce qu'il se passe là bas mais personne ne bouge !

Les chevaux vivent dans un enfer...

L'écurie poney est composée de boxes minuscules, où les plus grands poney ont le poitrail et les fesses contre les murs. L'eau n'est pas à volonté, se sont des seaux, qui sont rarement pleins (Se sont les stagiaires qui remplissent et les gamins du club quand ils y pensent). Le dimanche il n'y a personne, le gérant passe juste mettre un peu de foin (et encore) et les granulés (quand il n'oublie pas certains chevaux), mais ne rempli pas les seaux de l'écurie poney... Ils sont donc sans eau le dimanche. (L'écurie chevaux a des abreuvoirs automatiques).

Les boxes sont dégueulasses et mal curés.

Les shetlands sont entassés dans un petit paddock, l'hiver on s'enfonce dans la boue. Il ne vont jamais ailleurs.

Certains chevaux sont parfois oubliés lors des distributions de rations... Rations dont il perdent généralement la moitié, puisqu'elle est balancé par dessus le mur et la moitié tombe a côté de la mangeoire, dans les copeaux.

Beaucoup de poneys et chevaux ne voient jamais les prés, et peuvent se taper 2 jour de boxe d'affiler sans en sortir. Parfois avec des couvertures beaucoup trop petites, non tondu alors qu'il fait chaud l'après midi.

Il y'a un vieux poney de 25 ans qui fait toujours les cours comme un poney normal... Et qui le jour où il ne pourra plus finira chez le boucher, comme un autre cheval déclaré naviculaire... Et un autre qu'un propriétaire a donné au gérant pour rembourser ses dettes... Le gérants l'a vendu au boucher 2 jours plus tard pour avoir l'argent de suite.

Sans parler des photos que je vien de voir. Des petits shetlands monté par des cavalieres tellement grandes que leur pied touchent presque le sol, et sauter des obstacle de pratiquement leur hauteur, avec la bouche explosée.

L'hygiène de vie de ses chevaux est dégueulasse, et en plus on ne leur montre aucun respect, et pire, les gamins qui montent là bas n'apprennent pas à les respecter !

A qui puis-je faire appel pour qu'il y'a un contrôle fait dans ce club (Dans un but qui serait bien d'améliorer les conditions de vie des chevaux ?).


Je rappelle à tous les membres qui souhaiteraient poster qu'il est formellement interdit de porter des accusations publiques envers des personnes ou des structures en l'absence de décision de justice. Par extension, évitez aussi les descriptions trop poussées et les informations géographiques trop précises.
Merci - 
Modérateur : bianca_jones

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 16h50

ps: les medias,attention,ce ne sont pas eux qui vont agir en toute discretion,il est arrive que la divulgation d'infos fasse capoter des actions
je le deconseille,les assoc se chergent de cela une fois l'affaire bouclee ou en main
evitez cela tant que rien n'est fait!

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3382
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 20h41

La Vache .... Bon courage, c'est tout ce que je peux dire ...

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12112
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 20h55

Bonjour,

Avec allison44 nous avons vécu la même chose (malgré que ce n'était pas nos chevaux mais les lous du club).
Nous avons aissayés plusieur solutions, les services, la FFE...
RIEN, personne n'a bouger, c'est toujours le meme enfer pour les loulous...

MP si tu veux.

Quizz

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3729
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 21h04

Et le C H E M, j'ai vu que personne ne parlait du CHEM..

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6864
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 23h38

Merci pour toutes vos idées !

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 07/10/2010 à 03h36

je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que le chem se fond maintenant dans la masse de trente millions d amis non ?

Djenfeez

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 07/10/2010 à 09h55


quizz a écrit le 06/10/2010 à 21h04:
Et le C H E M, j'ai vu que personne ne parlait du CHEM..


je repond car moi ca m'interesse! je suis aller voir c'est le centre d'hebrgement etde protection des equidées maltraiter , merci pour l'information

Chikav

Compte supprimé


0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 01h29

Pour commencer, je me permet de remettre cet article de l'auteur http://quazac-mon-poney.skyrock.com/2679671030-A-toutes-celles-qui-nous-critiquent.htmlQui défini assez bien ma pensée de ce jour.

Vous rendez-vous compte, que sur ce topic, seulement 2 personnes ont vu ce centre? Dont une qui n'a qu'entendu des choses ? Et qui défend sa paroisse aussi maladroitement qu'elle dénigre cette association.
Surtout quand il est question de sécurité, hum hum hum ... !!

Autrement, du saut dans ce club, NON !! A part des barres de 50cm au grand max.
Des chevaux envoyés à la boucherie ? NON !! Ils sont tous au club, pour ceux qui ont besoin d'assistance. (vous savez, les squelletiques, boiteux, qui errent dans les prés... Oui, ce sont des VIEUX chevaux, choses que peux connaissent apparement) Les autres? Les jeunes malades ou simplement plus montable ? Dans des prés HORS région. Au grand air en soit.

Il faut arreter de chihuahuatiser le cheval! le cheval AIME se rouler dans la boue, être dégueulasse à souhait. Pas besoin de faire bonne figure là bas, les cavaliers sont là pour le plaisir.

J'ignore s'ils font de l'attelage, mais on se croirait en Roumanie. Et...ils font monter des anes par des adultes pendant plusieurs seances...
Ah pardon, j'ignorai que les ânes vallait moins qu'un cheval.
Et j'ignorais également qu'il fallait forcément du béton pour appartenir à un club de la région parisienne.

Enplus y'a un malade qui se prend pour un indien, il vit dans une caravane derriere le "club"...il est taré,
C'est transmis au taré en question. L'ancien palefrenier en soit.

Oui, leurs prix sont exhorbitants enplus. ( J'ai re editer mono message sur la page 1 , va voir ^^) Oui c'est le moins cher de la région. Ah mais ils ne saute pas, ils ne font pas de concours, les chevaux sont de surcroit hyper fatigués.


J'y ai été y'a très longtemps, je me souviens de certains chevaux qui m'ont marqué comme Isis et Falbala (qui est partie un jour et qu'on a plus jamais revu au plus grand désespoir de ma soeur). C'était déjà pas la panacée y'a longtemps et ils auraient largement pu améliorer leur truc! surtout qu'à un moment ils étaient plus cher que le CENM quand même.

Falballa va très bien Elle est en retraite depuis quelques années avec Biba, ainsi que 4 poneys chez une ancienne cavalière du club.
Les travaux se font, d'année en année. On a eu le problème d'une cavalerie vieillissante, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de travaux pendant longtemps. Beaucoup de chevaux a entretenir pour peu "de rendement". Et comme beaucuop ne le savent pas, un animal qui vieillit, c'est comme un humain. C'est beaucoup beaucoup de frais, et il n'est pas question de les eutha ou de les envoyés au couteaux (quelle idée) s'ils ne souffrent pas !!!

ça les choque visiblement pas de monter de vieux chevaux en mauvais état: c'est ça le pire!

Quand je compare avec les autres club, je ne les trouves pas pire. Et personnellement, je préfère monter un vieu cheval en bonne santé qu'un jeune boiteux dont on nous cache le vice. Dans cette asso, au moins au moindre problème le cheval est arreté, qu'il est 4 ou 20ans.

Par contre, quand j'en suis partie les gens commençaient à prendre conscience des choses.

Et sinon, sa va les chevilles ?
La qualité des cours et la cavalerie exceptionnelle ramène de plus en plus de cavaliers extérieurs. Beaucoup du cenm, d'ailleurs !


Bon, je ne vais pas épiloguer 10ans. Sachez néanmoins, que les chevaux ont 3 mois de repos par an. 3ans de leur vie à se reposer au pré, loin du centre. Ce qui explique leur bonne santé et le fait qu'ils soient monté si longtemps. Qui veut aller loin ménage sa monture !
Et quand on voit les chevaux du CENM dont vous parlez tant, (et un peu le seul ou on connait vraiment le devenir des chevaux après celui ci) pensez-vous que les cavaliers rachètent les chevaux pour les mettre au pré? Ben voyons. Ces chevaux sont fatigués du club, mais sont encore remonté après, mais ça on en parle pas. Mais d'ailleurs, devrais-je cité des noms de chevaux de ce club, qui sont également dans les 20ans? Puis-je?
Non, car je sais qu'ils n'y sont pas malheureux, enfin, comme des chevaux de club qui se tapent toutes les heures débutants.

Faîtes encore les démarches, vraiment si ça vous fait plaisir !
Ce ne sera pas la première fois. Dernière fois qu'on a eu la visite des services véto - qui au passage, passent obligatoirement une fois par an, donc démarche totalement inutilé - le seul truc qu'on nous a reproché étaient des prés non nivelé. (oui oui, faut qu'il soit parfaitement plat, comme en camargue ou les plaines de Mongolie... ah non pardon) ce qui fait que maintenant, oui les chevaux crèvent en box comme dans tous ces clubs!
Alors allez-y, perdez votre temps. On en a eu des milliers, de plaintes, suite à des gens qui passent devant les prés, et voient des chevaux maigres et qui ont du mal à marcher. Ces mêmes gens qui, inconscient, mettent en danger la vie de beaucoup de chevaux, dont ce pauvre cheval de 30ans passé qu'il aura vu dans ce pré ce jour là.


Edité par chikav le 10-10-2010 à 01h42



Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 01h40

chikav malheureusement les denonciations erronnées sont legions dans le domaine des chevaux

mais elles sont souvent dues a la méconnaissance des gens et surtout au manque de communication

Chikav

Compte supprimé


0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 01h50

Le problème, c'est que l'asso se fout bien des accusations. Elle ne risque rien, c'est clean !!!

Mais c'est les cavaliers qui en patissent énormément. Les jeunes surtout, qui sont très influençables, qui se posent des questions. Les chevaux également, grâce à ceux qui ont voulu foutre leur merde. S'ils savaient le seul truc qu'ils ont réussi à trouver ! Des prés non nivelés... Oui, comme en Mongolie ou en Camargue. Ben on peut plus y foutre les chevaux (me demandez pas pourquoi, à force d'avoir des plaintes, il a fallut trouver quelque chose). BRAVO !
Mais honnêtement, moins il y a de cavaliers et mieux l'asso se porte

Marienette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4584
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 01h51

Souvent en effet, la méconnaissance joue un rôle important.
Mais il me semble que certaines qui témoignent sur ce post ne sont pas completement ignares en matière de cheval.

Je n'ai d'action ni chez les uns, ni chez les autres, mais en lisant ce post, on peut se poser des questions.
Après, chacun est libre de se forger son propre avis, mais en ayant vu c'est mieux, c'est sur.

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 01h59


chikav a écrit le 10/10/2010 à 01h50:
Le problème, c'est que l'asso se fout bien des accusations. Elle ne risque rien, c'est clean !!!

Mais c'est les cavaliers qui en patissent énormément. Les jeunes surtout, qui sont très influençables, qui se posent des questions. Les chevaux également, grâce à ceux qui ont voulu foutre leur merde. S'ils savaient le seul truc qu'ils ont réussi à trouver ! Des prés non nivelés... Oui, comme en Mongolie ou en Camargue. Ben on peut plus y foutre les chevaux (me demandez pas pourquoi, à force d'avoir des plaintes, il a fallut trouver quelque chose). BRAVO !
Mais honnêtement, moins il y a de cavaliers et mieux l'asso se porte


peut etre que le ton que vous employez prete aux gens un manque de sympathie qui favorise les cancans ??

quand au moins y a de cavaliers mieux l asso se porte il faut quand meme un minimum de gens pour que ca tourne

je pense que de l information pourrait aider par exemple moi j avais pendant un moment une tres vieille jument chez moi ( 38 ans ) a force d en avoir marre des cancancs et diverses denonciations j avais mis un panneau a l entrée de la pature : " bonjour, je m appelle flicka j ai 38 ans( et oui un record pour ma race ) je perds mes dents et mon dos me fais mal je suis une mamie jument c est pour cela que je suis un peu maigre. PS j ai mauvais caractere donc merci de ne pas rentrer sur mon territoire et ne me donnez pas de pain je pourrais m etouffer avec !!!!

du jour ou j ai mis ca plus de problemes !!!

alors quand on garde ces vieux chevaux un peu de communication ne fait pas de mal et pourrais meme vous attirer de la sympathie

Chikav

Compte supprimé


0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 02h02

Oh tu sais, quand on voit l'hypocrisie de certaines personnes qui sont fort mal placée pour parler...

Mais oui, la critique est facile. Je peux très bien comprendre, que quand on est habitué a des chevaux de 15ans en retraite (parce que pour un club largement fréquenté, plus me parait dérisoire, les chevaux sont déjà bien assez usés) et qu'on a l'habitude de voir du béton autour de chaque installation, oui effectivement, l'asso choque.

Autant que je pourrais dire, qu'au club de bordeaux (vraiment au pif hein) les chevaux sont attaché au soleil toute la journée sans eau ni nourriture, qu'il y a un crocodile dans les box et que les adultes montent sur des mules et des chevaux de trait !!
C'est tellement inadmissible, qu'on devrait porter plainte. Puis comme sur ce topic, tout le monde sera daccord avec moi sans même avoir de quel association de SPECTACLE (!) on parle ...

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 02h08

tout ce qu il manque c est une communication ouverte claire et calme non ?

Marienette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4584
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 10/10/2010 à 02h09

Comme je le disais tout a l'heure, si les gens accordent du credit à ce qui a été dit sur ce post, c'est peut être aussi parceque certains qui interviennent ne sont pas totalement incultes en ce qui concerne les chevaux.

Peut être comme le dit Diabhina, qu'il s'agit plus d'un probleme d'explication (les vieux loulous, etc..).
Vous avez pu vous en expliquer, et vous ne manquerez surement pas d'avoir des questions pour éclaircir tout ça.

Edité par marienette le 10-10-2010 à 02h09



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Denoncer un club... ou plutot un enfer
 Répondre au sujet