Denoncer un club... ou plutot un enfer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6242 vues - 91 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6864
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 06/10/2010 à 00h24

Il y'a un club près de chez moi, où j'ai été pendant 2 mois et demi avec mon poney (Car deux mois de préavis, j'avais en fait déposé ma lettre de préavis après deux semaines, c'est vous dire !).

Ce club a déjà mauvaise réputation dans le coin, et c'est de pire en pire, tout le monde sait ce qu'il se passe là bas mais personne ne bouge !

Les chevaux vivent dans un enfer...

L'écurie poney est composée de boxes minuscules, où les plus grands poney ont le poitrail et les fesses contre les murs. L'eau n'est pas à volonté, se sont des seaux, qui sont rarement pleins (Se sont les stagiaires qui remplissent et les gamins du club quand ils y pensent). Le dimanche il n'y a personne, le gérant passe juste mettre un peu de foin (et encore) et les granulés (quand il n'oublie pas certains chevaux), mais ne rempli pas les seaux de l'écurie poney... Ils sont donc sans eau le dimanche. (L'écurie chevaux a des abreuvoirs automatiques).

Les boxes sont dégueulasses et mal curés.

Les shetlands sont entassés dans un petit paddock, l'hiver on s'enfonce dans la boue. Il ne vont jamais ailleurs.

Certains chevaux sont parfois oubliés lors des distributions de rations... Rations dont il perdent généralement la moitié, puisqu'elle est balancé par dessus le mur et la moitié tombe a côté de la mangeoire, dans les copeaux.

Beaucoup de poneys et chevaux ne voient jamais les prés, et peuvent se taper 2 jour de boxe d'affiler sans en sortir. Parfois avec des couvertures beaucoup trop petites, non tondu alors qu'il fait chaud l'après midi.

Il y'a un vieux poney de 25 ans qui fait toujours les cours comme un poney normal... Et qui le jour où il ne pourra plus finira chez le boucher, comme un autre cheval déclaré naviculaire... Et un autre qu'un propriétaire a donné au gérant pour rembourser ses dettes... Le gérants l'a vendu au boucher 2 jours plus tard pour avoir l'argent de suite.

Sans parler des photos que je vien de voir. Des petits shetlands monté par des cavalieres tellement grandes que leur pied touchent presque le sol, et sauter des obstacle de pratiquement leur hauteur, avec la bouche explosée.

L'hygiène de vie de ses chevaux est dégueulasse, et en plus on ne leur montre aucun respect, et pire, les gamins qui montent là bas n'apprennent pas à les respecter !

A qui puis-je faire appel pour qu'il y'a un contrôle fait dans ce club (Dans un but qui serait bien d'améliorer les conditions de vie des chevaux ?).


Je rappelle à tous les membres qui souhaiteraient poster qu'il est formellement interdit de porter des accusations publiques envers des personnes ou des structures en l'absence de décision de justice. Par extension, évitez aussi les descriptions trop poussées et les informations géographiques trop précises.
Merci - 
Modérateur : bianca_jones

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6864
0 j'aime    
Denoncer un club... ou plutot un enfer
Posté le 11/10/2010 à 01h14

Il suffit de savoir ce qu'on dit.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Denoncer un club... ou plutot un enfer
 Répondre au sujet