Voici Trust Shadows (Shadowpour les intimes),
Un Pur sang anglais Irlandais d'1m62.
Avec une histoire allucinante!
Tout a commencé un mai 2010 ou je me suis decidé de franchir l'étape d'être propriétaire: J'avais un champ, des sous, une maison, un planning, bref, rien ne contredisait mon achat!
Je voulais sauver un animal, je l'ai toujours fais avec les chiens, les chats, ... pourquoi pas les chevaux maintenant!
Bref, le 16 mai 2010 un jeune cheval de 3 ans de 1m57, est entré dans ma vie après être aller le chercher d'une asociation contre la maltraitance animal.
C'était un cheval sans histoire, sans parents, sans papiers, un OI (origine inconnu) comme on les appelle, avec un coeur plus gros que lui. Il a subit l'abandon, la famine, la violance, l'ignorance, la perte de frêre et la cohabitation avec ses congénaires mort... Il a survécu des choses indigne faite par l'homme.
En quelques mots, "Il a connu le pire" !
Arrivé a la maison, toute cette vie miserable a changer (et ca, pour toujours, je lui est juré.)
A son arrivé: Cliquez pour voir l'image
En deux semaines a peine, on a pris confience l'un de l'autre. Une relation a commencé, une nouvelle histoire a débuté.
Lui, quelques semaines plus tard: Cliquez pour voir l'image
En 4mois, beaucoup de choses on été apprise: son débourrage, les débuts de monte, les trotting, début de "dressage", début de saut et de parcours,... il bossait bien plus que son âge. (et tout ca a cause d'un "vétérinaire" qui s'était trompé d'âge...)
Les deux années qui ont suivit ses 3 ans fûrent calme. Grandir dans les champs avec sa copine, c'était ce qui comptait le plus pour nous deux. Bien sur on bossait de temps en temps mais pas intenssivement et très rarement! La confience, le dévoument et l'amour, étaient vraiment nos priorités.
Puis, le 23 aout 2012, une découverte a tout changé! Le cheval OI d'on j'avais l'aquisition depuis deux ans, était un Pur race pur sang de père "Tayari" et mere "Close to the wind".
Un rêve de découvrir sa vrai identité obtenu, comme un miracle!
L'histoire ici: https://www.chevalannonce.com/forums-5568201-mon-cheval-est-officiellement-vivant-news-p8
Donc, d'un OI, je suis passé a un PP (plein papier) Pur sang irlandais! Quoi demander de mieux?
Je lui est donc donner le nom de "Trust Shadows" car je n'avais guère l'intention d'enlever le nom "Shadow" qui lui correspond si bien (l'ombre du cheval prétendu mort....)
********************************************
Ca leur a plu l'herbe? tu parles qu'il devait être content
Oui... il y a de la bonne fraiche herbe mais bon.... ca n'en abonde pas C'est le paddock ou ils ont passer 1mois en hivers e le terrain a bien pousser.
En faite l'istoire c'est que la fois ou je devais partir pour 5jours de chez moi, j'ai pris peur que les loulous n'ai pas asser d'herbe donc j'ai demander a mes voisins si ils pouvaient venir dans leur pres et ils ont direct dit oui tout gratos... j'avais prevue de les reprendre directe mais elle m'a affirmer que ca l'arrangait de les laisser dans son pres donc j'en est pris un peu trop a la lettre et en est plutot... abusee . Je les ai laisser deux semaines presque 3 puis me sentent tres mal a l'aise malgres leur gentilesse, j'ai ete volontairement "obliger" de les reprendre
Je les ai mis dans le petit paddock pour pas detruire trop mon terrain qui pousse sans cesse de jours en jours
Mais c'est vrai que hier ils etaient content! (en tout cas Shadow l'etait)
Mais dit donc, c'est pas toi qui devais ne plus te connecter ou du moin plus trop, parce que la t'as repris un rythme éfféné
Alors va bosser un peu
et pis désolé d'avoir une vie autre que virtuel
Oui bon ba c'est bon! C'est moi qui doit pas passer PAS TOI TOUr a faire ch*er le monde
ba t'as fini par passer
OOOOH NAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN... PAS de polution sur mon poste
Euterpe nan, avant je m'était le foin dans une pièce qu'on utilise que pour des affaires extérieurs et en faite je me suis bien pris une claque par mon copain qui petait un câble car j'en foutais partout parterre... Mdr. Ba c'est sur que c'est pas toujours facile mais j'ai ce dont j'ai toujours rêver et comme rien n'est parfait... Bref tu comprends;-)
**PETITES NEWS**
ba la je suis passer voir les dadou et ba shadow m'a l'air de plus avoir mal au dos(il frissonne au garrot maintenant lol) et le pire c'est qu'il a bien donner ses postérieurs;-D trop cool hein! Par contre il a un oeil qui est légèrement fermer et qui pleur... Il a très bien pu s'être pris une branche mais y a t'il des risques d'infections? J'appel le veto? Help...
Euterpe nan, avant je m'était le foin dans une pièce qu'on utilise que pour des affaires extérieurs et en faite je me suis bien pris une claque par mon copain qui petait un câble car j'en foutais partout parterre... Mdr. Ba c'est sur que c'est pas toujours facile mais j'ai ce dont j'ai toujours rêver et comme rien n'est parfait... Bref tu comprends;-)
. **PETITES NEWS**
ba la je suis passer voir les dadou et ba shadow m'a l'air de plus avoir mal au dos(il frissonne au garrot maintenant lol) et le pire c'est qu'il a bien donner ses postérieurs;-D trop cool hein! Par contre il a un oeil qui est légèrement fermer et qui pleur... Il a très bien pu s'être pris une branche mais y a t'il des risques d'infections? J'appel le veto? Help...
Si 'y a que la pluie et les râles d'un gars, 'y a vraiment pas à se pleindre!
Ben son oeil t'as parru gonfler, ou pas? t'as regardé un peu dedans, il était rouge, y avais qlq chose?
C'est dur a dire comme ça
Va le voir demain matin si tu peux, pour voir comment il est.
Et tu avises pour le veto, suivent comment est son oeil.
Même pas moi qui pollu
Javou... tu progresses vite c'est bien! (regresse vite aussi mais ca c'est ton cote blondasse )
Oui de toute facon ils sont en face de la maison... dans mon jardin mais il y a des bariere qui les separt du jardin... enfin le truc aue tout le monde reve Je vais voir demain pour Shadow.... il l'avais pas au debut puis suis revenu plus tard et le bou de chou avait l'oeil fermer et n'arretai d'ailleurs pas de bailler et pausait sans cesse ca tete sur moi Il devait avoir envie de confort le pauvre
J'espere que demain tout sera parti et qu'il ira mieux sinon, j'appel le veto direct